Voyant Vérification Pression Des Pneus Au Compteur

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floderennes
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Re: Voyant Vérification Pression Des Pneus Au Compteur

Message par floderennes »

je n'ai pas trouvé ! tu as vu ça à quel endroit ou quel dossier?

merci
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ANGEL-37
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Re: Voyant Vérification Pression Des Pneus Au Compteur

Message par ANGEL-37 »

J'ai pris un modele au hazard

Piece N°7

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=36&fg=15

A+

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

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floderennes
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Re: Voyant Vérification Pression Des Pneus Au Compteur

Message par floderennes »

ok merci

alors il se peut qu'ils aient été retirés au changement de pneus?
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Re: Voyant Vérification Pression Des Pneus Au Compteur

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Oui vu qu'il change les valves a chaque fois

Pas tres malin le mecano qui les a changeaient. :rolleyes:

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
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floderennes
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Re: Voyant Vérification Pression Des Pneus Au Compteur

Message par floderennes »

arf

bon bah j'ai plus qu'à en acheter des neufs quand je changerai les pneus, ou alors trouver le moyen de désactiver le système !

sympa le mécano en effet :angry: à moins qu'il y en ait un de défectueux !
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kawaH2
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Re: Voyant Vérification Pression Des Pneus Au Compteur

Message par kawaH2 »

floderennes a écrit :E39 phase 2
normalement tu devrais avoir le système avec la mesure de vitesse de rotation. t'as pressé sur le bouton pour réinitialiser le système? (t'as les détails dur la notice)
les capteurs radio sont quand même visibles, si le monteur les a viré c'est qu'il est vraiment miro <_<

pour la gouverne de certains :innocent: :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda..._rdc_ctrl_unit/

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kawaH2
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Re: Voyant Vérification Pression Des Pneus Au Compteur

Message par kawaH2 »

pour compléter, à l'usage de ceux qui pensent que "les BM n'ont pas de capteurs dans les roues" :whistling:

Contrôle de la pression des pneus (RDC)
Introduction
Le rôle du système de contrôle de la pression des pneus est de signaler à temps au conducteur qu'il doit regonfler les pneus en cas de baisse de la pression et de l'avertir en cas de crevaison. Le système RDC contribue ainsi à l'amélioration de la sécurité du véhicule et accroît le confort du conducteur. Malgré tout, la priorité de décision et la responsabilité incombent toujours au chauffeur.

Avantages :

- plus grande sécurité de conduite grâce à un avertissement précoce en cas de perte rapide de pression

- moindre endommagement des pneus par énergie de flexible lorsque la pression est trop faible

- contrôle des écarts de pression par rapport au gonflage d'origine

- reconnaissance prématurée des pertes lentes de pression

Composants :

- calculateur pour l'analyse des signaux

- une antenne réceptrice par passage de roue

- électronique de roue avec valve

- palpeur d'initialisation

Messages au conducteur
Avertissement léger : l'état de fonctionnement est caractérisé par une baisse de la pression de gonflage (0,2 bar sous la pression de consigne) pour laquelle la sécurité de conduite reste garantie. Le check-control invite le conducteur à corriger la pression.

Avertissement grave : la sécurité de conduite n'est plus garantie, le conducteur est invité à contrôler immédiatement les pneus.

Un avertissement grave est activé lorsque la perte de pression atteint 0,4 bar ou 16 % de la valeur de départ, ou descend en dessous d'une valeur enregistrée dans le calculateur.

Important !

Une initialisation doit être faite systématiquement après chaque correction de la pression des pneus. Pour cela, le contact étant sous tension, appuyer le palpeur d'initialisation (au moins 6 secondes) jusqu'à ce que le check-control fasse apparaître le message "Pression de gonflage set". Au bout de quelques minutes d'un trajet au cours duquel le système procède à l'identification de chaque roue ainsi qu'une contrôle de plausibilité, le RDC considère la pression de gonflage comme étant la valeur de consigne à surveiller.

Important !

Le check-control peut afficher les messages suivants : pression de gonflage set, contr. pneus inactif, contrôler pression de gonflage, crevaison, crevaison AV D, crevaison AV G, crevaison AR D, crevaison AR G.

Description du système
L'électronique de la roue est montée à l'intérieur du pneu et mesure la pression de gonflage ainsi que la température du pneu. Un étage émetteur dans l'électronique de la roue envoie les données mesurées sur la roue. Son alimentation en énergie est assurée par une pile au lithium incorporée dans l'électronique de la roue. Chaque électronique de roue possède son propre indicatif qui est envoyé avec chaque transmission de données.

Les données envoyées par l'électronique des roues sont reçues par les antennes logées dans les passages de roue puis transmises au calculateur par l'intermédiaire de câbles blindés.

Le système apprend de lui-même, dans le cadre de l'indicatif de chaque roue, quel système électronique de roue appartient au propre véhicule. Ceci permet d'exclure que les données en provenance d'un autre véhicule soient prises en compte.

Indicateur de crevaison (RPA)

L'indicateur de crevaison (RPA) est un système qui surveille l'état des pneus du véhicule en cours de route. Les capteurs de vitesse ABS contrôlent indépendamment les uns des autres les vitesses de rotation des quatre roues. Le boîtier électronique analyse les signaux de vitesse des 4 capteurs de roue ABS et communique en cas de besoin l'information obtenue au conducteur qui est ainsi informé de tout dégonflage et de toute crevaison.

Désignation
L'abréviation du système a été modifiée : Nouvelle abréviation : RPA Ancienne : DWS

Description succincte des composants


Boîtier électronique
Le boîtier électronique est un système piloté par microprocesseur. L'alimentation et l'activation sont assurées depuis la borne 15. Le boîtier électronique est logé dans le support de la planche de bord en arrière de la boîte à gants.

Touche d'initialisation
La touche d'initialisation est placée sur la planche de bord.

Capteurs de vitesse ABS
Déjà existants.

Faisceau électrique
Le faisceau électrique est pourvu d'un connecteur 18 pôles regroupant tous les fils d'alimentation, de signaux et de bus du boîtier électronique.

Fonctionnement
Le système surveille l'état des pneumatiques pendant la marche. Toute perte de pression d'un pneu entraîne une diminution de la circonférence de roulement et donc une augmentation de la vitesse de rotation de la roue. L'indicateur de crevaison mesure la vitesse de rotation des roues et détecte une éventuelle perte de pression en comparant la vitesse des roues diagonalement opposées à la vitesse moyenne. Le logiciel détecte les situations de conduite extrêmes, comme les fortes accélérations ou la prise de virage rapide, et les corrige. Le système est opérationnel à partir de 15 km/h (vitesse minimale). Les capteurs de vitesse ABS mesurent la vitesse de chaque roue et envoient les signaux de vitesse au boîtier électronique RPA via le boîtier DSC. Le conducteur détermine lui-même la valeur de la pression de gonflage à contrôler. En actionnant la touche d'initialisation, il demande au système de mémoriser les caractéristiques du jeu de pneumatiques actuel, avec la pression de gonflage sélectionnée comme pression de référence. Le système apprend automatiquement lors du processus d'initialisation l'état de consigne des pneus. Le processus d'apprentissage peut durer de 45 minutes à plusieurs heures, suivant le style de conduite et les conditions de roulage. Le système est toutefois opérationnel au bout de seulement 10 minutes. Passée cette durée, il est capable de détecter toute perte de pression de l'ordre de 50 %. Au fur et à mesure que l'initialisation se poursuit, les limites d'avertissement se resserrent par paliers jusqu'à atteindre 30 % ± 10 % de la pression de gonflage à froid. Le conducteur est informé de l'état de fonctionnement du système d'avertissement anticrevaison par l'intermédiaire du combiné d'instruments.

Messages au conducteur


Affichage "Crevaison" au combiné d'instruments (avec édition d'un texte du CC) ou le témoin RPA s'allume en rouge sur le combiné d'instruments
Le système a détecté un aplatissement du pneu. Cet aplatissement se situe au-delà de la limite définie (voir fonctionnement).

Affichage "Contr. pneus inactif" au combiné d'instruments (avec édition d'un texte du CC) ou le témoin RPA s'allume en jaune sur le combiné d'instruments
Le boîtier électronique RPA a détecté un dysfonctionnement du système. La désactivation du système est réalisée par une pression sur la touche d'initialisation du véhicule E39 M5. Après désactivation, l'affichage des messages d'avertissement est inhibé.

Affichage "Initialiser pression pneus" au combiné d'instruments (avec édition d'un texte du CC) ou le témoin RPA s'allume en jaune sur le combiné d'instruments pendant 16 secondes
Le mode d'initialisation a été activé en pressant la touche d'initialisation pendant plus de 6 s. L'initialisation ne peut avoir lieu que quand le contact est mis et le moteur à l'arrêt

Important !
Une réinitialisation s'impose à chaque modification de la pression de gonflage à froid ainsi qu'après chaque permutation des roues ou changement de train de roues. Si ce n'est pas le cas, un avertissement erroné peut se produire.

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