Compteur! Encore Et Toujours
- attticcus
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Re: Compteur! Encore Et Toujours
g exactement le meme probleme ma titine donne des accous en 2eme et mon compteur de vitesse ainsi que le compteur kilometrique et l'econometre ne fonctionne pas.c'est une 524 td de belgique avec compteur de 525 tds.est ce que l'un de vous a reussi a resoudre ce probleme?
Re: Compteur! Encore Et Toujours
Salut à tous !
Comme certains ont pu le lire dans d'autres posts, j'ai moi aussi des pbs intermittents d'affichage de vitesse, économètre, ABS et antipatinage (ASC) avec ma 530 D E39... En fait, tout ce qui touche au capteur ABS arrière gauche puisque c'est lui qui fait la prise de vitesse, et il s'occupe donc de l'ABS et ASC pour sa roue.
J'ai changé le capteur ABS arr. gauche sur les conseils de BMW car ils avaient relevé ce défaut avec leur malette magique...
Cela n'a rien fait, 82 euros pour rien !
Comme m'avait déjà dit Christophe75, c'est probablement une affaire de mauvais contact, peut être du à l'humidité. Cela me le fait depuis que j'ai acheté la voiture cet été, et l'ancien propriétaire venait de laver le moteur au karcher, apparement...
Bref, j'avance pas, car j'ai essayé hier de faire sécher diverses cosses, broches (ntamment celle de la centrale ABS) au soleil et à l'aide d'une soufflete d'air, sans succès. Par ailleurs, c'est vrai que c'est pas la canicule...
Je vais encore réessayer, dès qu'il fera beau, de faire sécher le tout...
Bon courage.
A plus.

Comme certains ont pu le lire dans d'autres posts, j'ai moi aussi des pbs intermittents d'affichage de vitesse, économètre, ABS et antipatinage (ASC) avec ma 530 D E39... En fait, tout ce qui touche au capteur ABS arrière gauche puisque c'est lui qui fait la prise de vitesse, et il s'occupe donc de l'ABS et ASC pour sa roue.
J'ai changé le capteur ABS arr. gauche sur les conseils de BMW car ils avaient relevé ce défaut avec leur malette magique...

Comme m'avait déjà dit Christophe75, c'est probablement une affaire de mauvais contact, peut être du à l'humidité. Cela me le fait depuis que j'ai acheté la voiture cet été, et l'ancien propriétaire venait de laver le moteur au karcher, apparement...

Bref, j'avance pas, car j'ai essayé hier de faire sécher diverses cosses, broches (ntamment celle de la centrale ABS) au soleil et à l'aide d'une soufflete d'air, sans succès. Par ailleurs, c'est vrai que c'est pas la canicule...
Je vais encore réessayer, dès qu'il fera beau, de faire sécher le tout...
Bon courage.
A plus.
- 328despé
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Re: Compteur! Encore Et Toujours
Salut à tous,
J'ai un pot qui avez le meme probleme sur un 316i e36
ca a commencer par un compteur qui délire puis des accous puis ca s'est terminé par un moteur qui je ne veux plus démarré après 1 semaine d'investigations mécanique et après avoir tout demonté nous nous sommes resolu à essayer un autre boitier DME et en effet C'etait ce dernier qui etait complétement rouillé mais seulement de l'interieur car en apparence il etait normal.
Alors messieurs Verifier vos DME !
Et bon courage!
J'ai un pot qui avez le meme probleme sur un 316i e36
ca a commencer par un compteur qui délire puis des accous puis ca s'est terminé par un moteur qui je ne veux plus démarré après 1 semaine d'investigations mécanique et après avoir tout demonté nous nous sommes resolu à essayer un autre boitier DME et en effet C'etait ce dernier qui etait complétement rouillé mais seulement de l'interieur car en apparence il etait normal.
Alors messieurs Verifier vos DME !
Et bon courage!
- attticcus
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Re: Compteur! Encore Et Toujours
hello tout le monde!
et bien moi pour le probleme de comtpeur et d'accous j'ai verifier le capteur sur le pont arriere et les fils
étais coupé!!
j'ai donc ressouder les fils aux embouts du capteur,les fils ont l'air d'etre protegé par un verni il faut donc les gratter pour avoir un fil qui pe etre souder sinon de toute facon l'etain ne "colle" pas aux fils et bon courage car pour les fils qui sont sur le chassi il faut lever les bras et ca peut etre long
.
depuis cette operation,nickel plus de probleme compteur ni d'accous
.
@++
et bien moi pour le probleme de comtpeur et d'accous j'ai verifier le capteur sur le pont arriere et les fils
étais coupé!!

j'ai donc ressouder les fils aux embouts du capteur,les fils ont l'air d'etre protegé par un verni il faut donc les gratter pour avoir un fil qui pe etre souder sinon de toute facon l'etain ne "colle" pas aux fils et bon courage car pour les fils qui sont sur le chassi il faut lever les bras et ca peut etre long

depuis cette operation,nickel plus de probleme compteur ni d'accous

@++
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