Problème électrique E34 De 89

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
juan73

Problème électrique E34 De 89

Message par juan73 »

Bonjour à tous,

Alors voilà pour la petite histoire...

J'avais une 525i BA de 1989, très bon état, que j'arrivais pas à vendre. Je ne l'ai pas utilisée pendant environ 2 mois, résultat batterie à plat... évidemment.

J'essaye de passer les détails. J'avais un client potentiel donc urgence ! Pourtant pas novice, je me suis trompé de sens avec les cables pour la redémarrer et ils sont restés... 2 minutes environ inversés avant que je m'en rende compte... 6h du mat, distrait.. brefffff :sleeping: Je sais, je sais...

A ce stade j'ai remis les cables dans le bon sens, la voiture démarre... je me suis dis c'est bon... eh ben non et j'étais pas au bout de mes peines. J'enlève les cables, tout s'arrête. J'appelle le mécano, il me dit de changer la batterie elle est surement morte. Je change la batterie, pas le temps d'un essai sur route, ça remarche... OUFF, je rappelle l'acheteur, je lui dis que tout est réglé, il pourra la voir le lendemain. :amen:

Et le lendemain, plus de jus... le mécano vient la voir avec un collègue, alternateur mort, il y a eu de la flamme dans l'air... bon on change l'alternateur, après test au niveau de la batterie, tout fonctionne, sauf que quand on coupe le contact, il y a le voyant de batterie qui est allumé, et on entend la sonde (qui a un nom du genre RFO ou RSO un truc comme ça ) qui est en route. Après un test de tout les relais, aucuns ne sont déffectueux, les fusibles non plus, apparemment il y a une perte, quelque chose tire sur la batterie. Il ya plusieurs composants électriques comme cette sonde qui restent alimentés contact coupé.

De là, le mecano me dit que c'est surement le calculateur qui a prit un coup a cause du changement de polarité. Entre temps les clients ont acheté la voiture et attendaient après le calculateur.

Je viens tout juste de le changer, cela n'a rien changé. Même problème. Quand on coupe le contact, tout s'éteint normalement, mais le voyant de batterie allumé et une dizaine de secondes plus tard on entend la sonde qui se remet en route. :ranting: Je sais plus quoi faire !!

Quelqu'un aurait peut être une idée ici ?? Connaitrait quelqu'un qui connaitrait quelqu'un vers Nîmes ??

J'ai fouillé un peu sur le forum sans succès.

Merci de m'avoir lu, et d'avance merci pour d'éventuels indices.

A bientôt

Johan

badboys_666

Re: Problème électrique E34 De 89

Message par badboys_666 »

j'ai eu un coup d'arc sur la borne positive de l'alternateur vers la pompe de d a sur une 524 td , et se qques secondes ( en reglant la courroie d'accessoire )
le choc as ete court mais bref , et apres 4 mois j'avais pas reussi a resoudre le soucis
voiture qui refusais de s'eteindre d'elle même , batterie quis e vidais si je retirais pas un relais , bref bon courage :s
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

juan73

Message par juan73 »

Merci pour le témoignage, est ce que je devrais l'amener chez BMW directement ? Ce serait peut être plus simple ?

Merci à vous

juan73

Message par juan73 »

Bon, j'ai vu que des fil avait cramé près de l'alternateur, je vais faire un petit ménage la dedans vendredi matin et je vous tiens au jus, si certains ont quand même des suggestions, elles seront les bienvenues !

A ++ Merciii

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »