Depuis des années (j'ai l'auto depuis plus de 20 ans) mon chauffage ne fonctionnait plus correctement : dès que j'ouvrai la vanne du chauffage, il chauffait "à fond" ...
Pensant que la sonde était derrière le tableau de bord, j'ai quasi tout démonté -toute la console centrale, radio, montre, commandes de chauffage, circuit électronique... - ... pour rien !
> la sonde, sur la 525i de 88, est du coté chauffeur, au dessus du pied gauche : il y a à cet endroit 2 trucs ; la sonde de chauffage, et le Bipper sonore.
> la sonde est juste clipée sur le cache
> une fois déclipée, on tire le tuyau de caoutchouc, et on débranche la prise éléctrique.
> sur l'établi, on déclipe les 2 "tétons" qui tiennent le capot de la sonde
> on accéde alors à l'intérieur : un bloc de polystyrène blanc, troué au centre, avec le fine sonde : complètement recouverte de crasse et poussières grasses : l'analyse de la température ambiante ne peut plus se faire correctement , la sonde doit alors envoyer un signal "plein", ce qui commute la chauffe en permanence...
>> quelques pulvérisations de bombe de nettoyant à frein, et hop, la sonde redevient toute propre, et donc, théoriquement, va retransmettre la bonne température
> remontage
En fait, en 10 minutes ça doit pouvoir etre réalisé pour avoir un chauffage opérant nikel !
Vivement les froidures pour vérifier que c'est OK

Bonnes routes à tous