E46 - Boitier De Commandes

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
2late

E46 - Boitier De Commandes

Message par 2late »

Bonjour à tous,

je dois faire un branchement sur un +12V après contact dans le boitier de commande de ma E46 mais le problème c'est que je ne sais pas de quel câble il s'agit.

Sur les versions US c'est un câble rouge/blanc strié de bandes jaunes mais sur la mienne je ne sais pas.

Image

Est-ce qu'un âme charitable aurait cette info ?

Merci d'avance.

jean-christophe

Re: E46 - Boitier De Commandes

Message par jean-christophe »

Bonjour, :rolleyes:

Je pense que tu ne dois pas avoir la revue technique donc le conseil que je puisse te donner est de prendre un testeur électrique (plus communément appellé METRIX). Tu places le qualibre de cet appareil sur voltmètre.
Tu mets une personne au volant qui mets le contact.... :innocent:
Avec une pointe du métrix tu prends la masse ( carcasse du véhicule) et tu sonde tes fils un à un, au niveau des connecteur sans les débrocher. (arrière des connecteurs sur la partie métallique).
Lorsqu'une valeur de +12 V ou -12V apparait, tu as trouvé une alim.
Pour être sur que ce soit un plus après contact, tu coupes ton contact et tu sondes à nouveau le même fil. si le +12 ou -12V a disparu, tu a gagné, c'est un plus après contact ! :surprise:

Attention opération délicate... :attention:

Voilà comment je procèderai :innocent:
Bon courrage :rolleyes:
ImageImage

J.C.

kdv69

Message par kdv69 »

Alors moi je peux t'aider, sur le boitier il faut se prendre sur les cables fins Rouge et blanc (+12v aprés contact) !! qui sont sur les prises du fond (en haut de ta photo) car je n'avais pas le connecteur blanc du bas de ta photo (surement une option que je n'ai pas)

surtout pas les gros rouge et blanc car c'est du + 22v aprés contact.

Vérifie quand même avec un multimètre.

la premiere fois j'ai branché mes angel eyes sur les gros ; car je pensais que gros ou petit rouge et blanc c'était les même ; Mais non !! Mes AE se mettaient à clignoter. Heureusement rien n'a grillé car il y avait le relais.

D'ailleur le +22v je pense que c'est pour alimenter les modules qui ont besoin de + de puissances.

2late

Message par 2late »

ça c'est de la réponse efficace !

Merci beaucoup !!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »