Retroviseur électrochrome

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jean-christophe

Re: Retroviseur électrochrome

Message par jean-christophe »

Bonjour et merci pour ce puits de science :surprise:

Effectivement mon rétro est de référence 51 16 8 213 046 ! :thup:
Je suppose que si je vais chez BMW ils auront du mal à me trouver la pièce détachée et puis je vais devoir la payer au prix extra fort <_<
Je note la référence que soony ma fournit et part à la recherche du précieux graal :innocent:

Mais,
L'idée de 325ix86 me séduit aussi. Seul inconvénient, il faut que j'ouvre mon rétro d'origine pour atteindre ces fameuses vis. De plus je pense qu'il faut aussi refaire la connectique avec le fameux connecteur X18246 ... :huh:
Pour ouvrir le rétro sans risque as-tu une manipulation à me communiquer qui puisse m'enlever le doute de casser quelque chose.... :unsure:
Car si je ne trouve pas le connecteur, je serai obligé de remonter mon rétro :huh:
Pour la manip c'est promis, je vais prendre des photos pour la joindre au sujet dès que j'aurai rassemblé les articles...
A ce jour je possède un rétro électrochrome d'une e34. L'attache du parebrise n'est pas la même que celui d'origine. Je vais aller chez BM pour leur demander le prix du connecteur et je vous tiends au courant.. :innocent:

Bonne soirée et merci pour votre sérieux ! :wub:
ImageImage

J.C.

jean-christophe

Bonjour à tous les passionnés ! :rolleyes:

Je viens d'appeler BMW et je ne trouve pas la référence BM du connecteur X18246 nécessaire à la réalisation des travaux que j'entreprends. :glare:
Si des compagnons de l'hélice pouvaient m'apporter leur lumière ... :innocent:
Je souhaiterai faire un rétro avec deux car le tarif d'un nouveau rétro électrochrome chez BMW est de 450 € :blush:

Bonne journée à tous :rolleyes:
ImageImage

J.C.

soony

Message par soony »

Les deux que j'ai montés proviennent de ebay allemagne.
Il y a régulièrement des vendeurs qui proposent vers la france et qui sont raisonnables au niveau prix.

Je ne peux pas chercher plus, mais rapidement par rapport à la ref 8 213 058

http://www.ebay.de/itm/Innenspiegel-BMW-3-...=item4843f71620

http://www.ebay.de/itm/BMW-E36-E31-Innensp...=item2c5b79dddd

Sinon, pour la prise, il y a possibilité avec un petit tournevis de précision de sortir les broches et de transférer.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

jean-christophe

soony a écrit :Les deux que j'ai montés proviennent de ebay allemagne.
Il y a régulièrement des vendeurs qui proposent vers la france et qui sont raisonnables au niveau prix.

Je ne peux pas chercher plus, mais rapidement par rapport à la ref 8 213 058

http://www.ebay.de/itm/Innenspiegel-BMW-3-...=item4843f71620

http://www.ebay.de/itm/BMW-E36-E31-Innensp...=item2c5b79dddd

Sinon, pour la prise, il y a possibilité avec un petit tournevis de précision de sortir les broches et de transférer.
Merci SOONY. :rolleyes:
Pour la broche, les magasiniers de BM me demandent d'adresser un courrier à la maison mère pour obtenir la référence exacte ... :(
Je pense m'orienter dans un premier temps, vers le secteur allemand pour me procurer le précieux césame.... <_<
Bonne soirée et merci ! :noelcoucou:
ImageImage

J.C.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Pour la prise X18246 tu n'as normalement pas à y toucher, elles sont toutes câblées pareil.
S'il te manque des fils ce doit être ceux pour le voyant d'alarme et/ou la commande des rétro extérieurs électrochrome, bref, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Mets des photos de ce qui te pose soucis, on verra mieux.
Pour le démontage du rétro, comme dit, il y a deux petites vis cruciformes, puis il faut désolidariser les deux parties doucement, ce n'est pas compliqué, il suffit d'être un peu soigneux.
Bon courage.

jean-christophe

325ix86 a écrit :Salut,
Pour la prise X18246 tu n'as normalement pas à y toucher, elles sont toutes câblées pareil.
S'il te manque des fils ce doit être ceux pour le voyant d'alarme et/ou la commande des rétro extérieurs électrochrome, bref, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Mets des photos de ce qui te pose soucis, on verra mieux.
Pour le démontage du rétro, comme dit, il y a deux petites vis cruciformes, puis il faut désolidariser les deux parties doucement, ce n'est pas compliqué, il suffit d'être un peu soigneux.
Bon courage.
Bonjour :rolleyes:

Encore merci pour ces infos. J'ai commandé le rétro ce matin grâce à la recherche de SOONY :top:
Dès que je reçois cette pièce, je m'occupe de transformer mon ancien matériel en électrochrome :online:
j'essayerai de faire un montage photo.... La aussi, il faudra m'aiguiller pour le mettre en ligne :amen:

Longue vie en 6enligne ! :top:
ImageImage

J.C.

jean-christophe

Bonjour aux passionnés :rolleyes:

J'ai reçu mon rétro électrochrome. QUE DU BONHEUR ! :wub:

Il fonctionne à merveille. J'ai du faire la reprog. de la clef évidemment :whistling:
Merci encore à soony et et à 325ix86 pour toute l'aide qu'ils m'ont donné. :top:

J'ai essayé de réaliser un rétro électrochrome avec celui d'origine et un que j'avais trouvé sur un site bien connu. Malheureusement, les platines électroniques internes n'ont pas la même connectique.

Bonne journée ou soirée à tous les fous de l'hélice ! :innocent:
ImageImage

J.C.

soony

Message par soony »

De rien.

Il ne te reste plus qu'a essayer de revendre les rétros qui ne te serve pas.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »