il y a tout un trajet, entre la batterie et l'alternateur
il y a une sorte de pont, qui fait la liaison entre le câble qui est dans l'habitacle et celui sous le châssis, qui peut aussi etre une source de problème
Retour après quelques jours de vacances
Merci Kawa pour l info
J ai lu la fiche technique alternateur
J ai donc remis la batterie à charger puis vérifié l intensité à l arrêt : 60mA
Par contre le voyant de batterie ne s allume plus du tout contact mis et quand le moteur tourne
J ai une tension de 12.5 V a la batterie mais aucune tension de l alternateur avec charges(plein phares/dégivrage/warnings ) ou sans charge
Avant de changer n importe quoi
J ai cru comprendre que le voyant était nécessaire au fonctionnement de l alternateur
J'ai mesuré aux bornes de l alternateur ; en marche ; et j ai juste la tension batterie
Est ce que je peux mesurer des tensions électriques sur la prise diag et sur quelles bornes?
pour info j ai remplacé le régulateur/porte charbons et c est parfait
Trouvé chez mon accessoiriste local au modèle a 65 € dispo dans la journée
Compliqué chez Oscar car demandait réf alternateur-- ampérage que j avais pas
Voila