Circuit Clim E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
_Tom_

Circuit Clim E36

Message par _Tom_ »

Bonsoir,

Il y a environ deux ans mon compresseur a laché, je l'ai donc demonté ainsi que la courroie, mais je ne m'en suis plus occupé (déménagement, voiture roulant très peu)

Je viens d'acheter un nouveau compresseur, et je m'apprète à tout remonter.

Cependant, quid du circuit, qui est resté "ouvert" pendant cette période ? J'avais pris le soin de l'isoler avec du gros scotch d'électricien, mais ne faudrait-il pas préconiser un nettoyage du circuit, voire autre?

De mémoire avant cet incident la clim fonctionnait parfaitement, faut-il également controler d'autres pièces?

Merci de vos réponses
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990

tjp88

Re: Circuit Clim E36

Message par tjp88 »

Bonjour,

Il y a une 'bouteille désidratante' ou sécheur ici:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=60

Une fois le système ouvert il faut absolument le changer (ça coute pas grand chose), il faut le faire rapidement avant de refaire la recharge de clim....

a+

boarf

Message par boarf »

Salut

La 'bouteille déshydratante' sert à piéger l'humidité qui peut se trouver dans le circuit de clim.

La changer n'est pas obligatoire, ce qui l'est impérativement, c'est de "tirer au vide" correctement ton installation avant de mettre du gaz. ( ce qui nécessite d'avoir une installation parfaitement étanche et de laisser fonctionner la pompe à vide un temps suffisant)

Un bon tirage au vide éliminera l'humidité de l'installation, y compris celle que ton déshydrateur à emprisonné.

Il faut savoir que un déshydrateur neuf est vendu avec des bouchons plus ou moins étanche et que de ce fait, il est déjà plus ou moins saturé en humidité!
26 cylindres dans le garage....

Straïn

Message par Straïn »

boarf a écrit : Salut

La 'bouteille déshydratante' sert à piéger l'humidité qui peut se trouver dans le circuit de clim.

La changer n'est pas obligatoire, ce qui l'est impérativement, c'est de "tirer au vide" correctement ton installation avant de mettre du gaz. ( ce qui nécessite d'avoir une installation parfaitement étanche et de laisser fonctionner la pompe à vide un temps suffisant)

Un bon tirage au vide éliminera l'humidité de l'installation, y compris celle que ton déshydrateur à emprisonné.

Il faut savoir que un déshydrateur neuf est vendu avec des bouchons plus ou moins étanche et que de ce fait, il est déjà plus ou moins saturé en humidité!
Là je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Changes la bouteille obligatoirement et si tu mets un compresseur d'ocase assure toi qu'il ne soit pas resté à l'air libre sans être boucher trop longtemps.

thamomo007

Message par thamomo007 »

bof la mienne a 18 ans et le circuit était resté ouvert avant que je ne l'achètes et fasse remplacer le radiateur avant de clim. ... Et là ca fait 5 ans qu'elle est rechargée et marche toujours bien :)
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »