Volant E34 : Plus Alimenté (Ni Klaxon Ni Airbag)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Adrien-24

Volant E34 : Plus Alimenté (Ni Klaxon Ni Airbag)

Message par Adrien-24 »

Bonjour, j'ai récemment changé la crémaillière sur une e34 de 1996, une fois tout remonté en voulant tourner le volant pour tester, une pièce en plastique s'est mise à tourner, facile un tour complet du volant. depuis le voyant Airbag s'allume et pas de klaxon...

Voici la pièce cerclée en rouge, et j'imagine que la piece bleu n'était plus bien engagée voila pourquoi la piece rouge à tourné un moment :

Image

J'ai démonté le volant en suivant ce tuto : http://www.darkgyver...vec-airbag.html

Mais sur le volant de ma E34 il n'y a pas de piste en cuivre (modèle anciens à priori), seulement la partie cerclé en rouge sur la photo au dessus (à l'interieur il a un genre de bande conductrice). A priori j'ai du casser quelquechose dedans, donc que faire ? est-ce réparable, car j'ai pas vu comment intervenir au niveau de cette bande.

Sinon changer le volant comprenant la partie electrique, l'airbag...

Help ! :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Volant E34 : Plus Alimenté (Ni Klaxon Ni Airbag)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori je dirai que tu as remis le volant sans tenir compte du nombre de tour qui avaient ete faits par l'axe du volant, en gros tu as cassé ton escargot (le fil enroule qui transmet le courant de plusieurs fils via un cable plat ) il est prevu pour faire deux tours a droite ou a gauche en partant du milieu du volant, si tu as remonte ton volant alors qu'il avait deja tourne un tour tu l'as tire un tour de trop et tout arraché ...

Pour etre plus clair : la pièce numero 4 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA71&mospid=47378&btnr=32_2021&hg=32&fg=35&hl=11

A+
Image

Adrien-24

Re: Volant E34 : Plus Alimenté (Ni Klaxon Ni Airbag)

Message par Adrien-24 »

Ok merci !!! Bon la bonne nouvelle c'est que la pièce est compatible e39 et autres modèle ça sera plus simple à trouver ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »