Bonjour,
Une curiosité sur une e30 : une horloge analogique qui prend une minute de retard en l'espace de 2-3 jours.
Rien qui justifie un post, mais une question :
J'ai la batterie qui a été testée au pèse-acide, le 5eme élément ne donne rien?
Est-ce que ca peut être la cause du retard de l'horloge?
Merci.
Horloge Analogique Prend Du Retard Chaque Jour E30
-
Horloge Analogique Prend Du Retard Chaque Jour E30
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Re: Horloge Analogique Prend Du Retard Chaque Jour E30
Batterie changée, l'horloge prend toujours du retard.
J'ai monté une autre horloge (une numérique) et c'est pareil.
Avez vous déjà eu un soucis de ce genre?
Merci.
J'ai monté une autre horloge (une numérique) et c'est pareil.
Avez vous déjà eu un soucis de ce genre?
Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Mike
Salut,
Je n'ai pas fait attention sur la miene, j'y regarderai mieux.
C'est peut etre le quartz qui est de mauvaise qualité ? (si c'est possible)
Je n'ai pas fait attention sur la miene, j'y regarderai mieux.
C'est peut etre le quartz qui est de mauvaise qualité ? (si c'est possible)
-
J'ai testé une horloge numérique et une analogique, même retard à chaque fois...

- storm11300
- Membre du club
Bonjour Gouna 
Je ne saurais pas te dire pour l'horloge numérique; j'ai celle du petit ODB et je n'ai aucun problème de retard ou d'avance avec celle-ci. Même chose pour l'horloge analogique qui était en place avant le changement... (et sur la 324d, l'horloge analogique, une fois réglée, ne bougeait pas, ni dans un sens ni dans l'autre.. )
Effectivement, si la batterie commence a devenir faible, il est possible que l'horloge analogique se mette à retarder (mais ce n'est pas 1 minute tous les 2/3 jours.., ça s'étale sur un peu plus long.. )
Vu que tu as essayé avec une batterie neuve et, que le pb est toujours là, il est aussi possible que cela vienne du faisceau ou de la prise branchée à l'horloge.. peut-être qu'il y a une micro-coupure à l'intérieur d'un des câbles... ou bien que le fusible qui gère l'horloge ait "pris un petit coup de chaud"..
Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement..
J'espère que tu trouvera la solution à ton problème et que les pistes données te seront utiles..
@+
Georges

Je ne saurais pas te dire pour l'horloge numérique; j'ai celle du petit ODB et je n'ai aucun problème de retard ou d'avance avec celle-ci. Même chose pour l'horloge analogique qui était en place avant le changement... (et sur la 324d, l'horloge analogique, une fois réglée, ne bougeait pas, ni dans un sens ni dans l'autre.. )
Effectivement, si la batterie commence a devenir faible, il est possible que l'horloge analogique se mette à retarder (mais ce n'est pas 1 minute tous les 2/3 jours.., ça s'étale sur un peu plus long.. )
Vu que tu as essayé avec une batterie neuve et, que le pb est toujours là, il est aussi possible que cela vienne du faisceau ou de la prise branchée à l'horloge.. peut-être qu'il y a une micro-coupure à l'intérieur d'un des câbles... ou bien que le fusible qui gère l'horloge ait "pris un petit coup de chaud"..
Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement..
J'espère que tu trouvera la solution à ton problème et que les pistes données te seront utiles..
@+
Georges