Probleme Feux Stop E39 - Detail Du Connecteur?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rbtk57

Probleme Feux Stop E39 - Detail Du Connecteur?

Message par rbtk57 »

hello,

j'ai depuis peu un petit souci sur ma 528 de 97. j'ai la lampe de stop coté droit qui ne s'allume plus.
coté gauche et central, pas de soucis, donc a priori pas de probleme avec le boitier qui controle l'eclairage.
L'ampoule est ok (neuve). tous les autres feux ok aussi.

j'ai un attellage en seconde monte, et la majorité des connections de son faisceau se font sur ce feux... donc il est probablement coupable.

Je cherche au connaitre le détail du connecteur electrique de la platine du feu droit. comment est alimenté le stop (quelles couleurs de fils) pour que je puisse tester ou ca merde avec un multimetre?

une idee de probleme qui pourrait generer ca?

merci

rbtk57

Re: Probleme Feux Stop E39 - Detail Du Connecteur?

Message par rbtk57 »

je precise que quand le voyant du tableau de bord s'est allumé, j'ai tout vérifié et c'était ok... depuis, du temps a passé, et je viens de decouvrir que maintenant, d'une part le voynt est toujours la au tableau de bord, mais en plus, le feux de stop ne s'allume plus.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour moi ta solution est dans ton explication, en effet, je parie que ton attelage seconde monte a un stupide raccordement filaire directement sur tes fils de bloc feu arrière, au lieu du boitier relais special attelage vendu par BMW ...

En fait le LCM ou LKM (boitier des lumieres) ne supporte pas plus d'ampoule que l'equipement d'origine de la voiture, en raccordant tes feux sur le cablage de la voiture sans relais, ça a trop tiré dessus et ton LCM a du rendre l'ame.

Solution 1 : demonter ton LCM (si c'est comme les E38 il est au pied passager avant dans le flanc droit pres de la porte) et regarder dedans si un relais est HS et le remplacer.

Solution 2 : remplacer le boitier LCM mais comme il faudra le recoder, et il contient l'information kilometrage et le numero de serie ça va te couter une fortune.

Si tout remarche et que tu ne veux pas mettre le boitier, je te conseille de monter des ampoules a LED sur ta remorque pour moins consommer, ça suffira peut etre

Si tu n'as pas mis de remorque, il est fort possible que ton LCM n'ai rien et que la panne n'ai rien a voir avec mon explication ^_^

A+
Image

rbtk57

Message par rbtk57 »

ok, c'est une piste. Le faisceau de l'attelage est directement repiqué sur le faisceau du feu, donc c'est pas terrible c'est sur.
J'utilise ponctuellement une remorque.
Mais j'ai la voiture depuis un an, l'attellage est monté depuis qu'elle est neuve ou presque, et le probleme vient d'arriver... Ce qui est bizarre, c'est que seul un stop ne fonctionne pas. J'aimerai bien verifier le connecteur du feu pour commencer, mais je n'ai pas le détail des fils.
Apparement, il y a aussi des problemes recurents de masses sur ces connecteurs.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La doc de mes E38 indique que le feu stop gauche a un fil NOIR/MARRON et le feux de stop droit un fil NOIR/BLEU , le 3eme feux devant etre NOIR/JAUNE :-)

La masse c'est le MARRON

A+
Image

rbtk57

Message par rbtk57 »

super merci, je vais regarder ca demain au multimetre.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut’

Mon e39 est aussi équipe avec attelage amovible qui est dessus depuis longtemps peut être d'origine

Un moment donner les kepies me stoppe et me disent que mon feu stop gauche reste allumée.

Par après j'ai vu que le soucis venais du connecteur remorque

Si je donnais un coup sur le connecteur le feu s'éteinds.

J'ai déposer le pare choc arrière pour mettre un nouveau connecteur.

Je doute que le soucis est lie a une mauvaise masse.

Chez moi les connecteurs sont repris sur le feu gauche.

Maintenant RAS !

Seul bémol c'est que avec mon attelage ils ont supprimer les amortisseur du pare choc!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »