En 2007 a acquisition de ma belle j'avais une batterie D'origine BMW (estampiller bmw ) assez fatiguer.
je l'utilise jusque elle en peut plus et très novice (et encore novice avec les pinces a ressort)a l'époque je vais acheter une batterie chez auto5 et je prends celle adapter pour ma voiture dans leurs catalogues.
tout étonner je vois que elle est de taille plus petite (750ah) je fais confiance et je la monte sur le parking même.
premier soucis que je constate c'est que la batterie d'origine est fixer par une "cale" blanche avec la longue visse pour caler la batterie et comme la batterie était plus courte j'avais fabriquer un système qui tenait très bien.
Un soir sous la pluie habituelle sur autoroute je vois mon compteur comme un sapin de noell , et ensuite tout c'est éteinds !!
lancer a 130km/h file extrême gauche sans direction assister ,sans lumière sans rien...
la déduction des conducteurs se soir la a bien fonctionner et plus personne ne ma dépasser pour que je me dirige vers la bande d'urgence et hasard a voulu que j'étais dans une longue descente et que dans le bas une station car même pas un clignotant (clignoteur pour les belges)

Je sort de la voiture, je me mes a genoux au sol coté passager pour éclairer ma boite a gants avec mon portable plat.
je repose ma main sur le tapis et je constate que il est tout mouiller...premier reflex.... déconnecter la batterie.
merci au toit ouvrant qui fuit....
un ami viens me tracter avec une modus

je vais a une casse et je paye 160€

1an et demie après je m'en vais en Espagne marre du climat belge et peu après la batterie norauto montre des signes de faiblesse mais pas trop alarment.
un beau jour (comme d'ab), témoin batterie qui s'allume mais dans le sud de l'espagne trouver un alternateur d'occase tu a plus facile a trouver des frittes cuites et pas crues comme ils font

J'ai chercher après le garage le plus bordélique et le plus sale possible , c'est la que on trouve les vielles pièces et je demande après un alternateur HS , le garagiste a rien compris

il me le donne et je dépose les deux charbons des deux alternateurs , les miens HS et celui reçu du garage très bon ,
je lime un peut les charbons pour que ils rentrent dans l'orifice de mon régulateur , je soude les deux contacts et roule ma poule !!
début 2010 donc +/-1 an plus tard témoin batterie qui s'allume

Le hasard a voulu que via via le fils de un des pensionnées belges avait une casse en belgique et ma donner gratuitement un alternateur pour tds, je le monte et roule ma poule...

2 mois après...batterie HS..

J'achète une batterie 95ah a +/- 100€ mais celle la un poil trop grande...donc pas fixer...
Suite a certaines circonstances j'ai quitter l'espagne aout 2011 et suis aller en france.
Au fil du temps je vois dans mon coffre ma batterie qui fuit....en dessous...ma faute car pas fixer, elle a du taper et s'abimer.
janvier 2012 témoin batterie.... charbons HS... par contre...en france on a lecoincoin et sur 10m j'avais un alternateur,
Et l'annonce stipule :! Alternateur 325-525-725 td(s) 60€
je sonne et je fille chez lui a 30km, enfin...j'essaye... j'aurai cru que ma batterie tiendrai le coups mais hélas non...
témoin ASC/ABS , la voiture tousse et se coupe et je stoppe sur un parking... je contacte le vendeur qui très sympa vient jusque la.
Il fessait noir et me confirme que il fonctionne , je le paye et il part... je démonte le mien sur le parking dans le noir, ma fille de 7ans qui tient mon portable charger cette fois si , bon...bien roder je vous sors un alternateur en 5/5 sur M51.
Et la une belle surprise....sur E39 il y'a un connecter 3 broches avec deux contacts et le sien un bout de fil...la mécanique des alternateurs de M51 sont tous pareille mais pas les régulateurs...
fatiguer , sous le stress et je devais absolument partir sur Alicante et j'étais a bordeaux...
je connecte pas le connecteur... tant pis...
la encore il faut démarrer la voiture.... et je trouve personne et que je vois? la voirie occuper a monter des éclairages .... ils sont venu me démarrer et moi partie....
je suis sur autoroute 10m après.... témoin ASC/ABS qui s'allume...

Sortie de la zone bleu au point mort j'accélère dans le vide jusque 2000trs/m et tout rentre dans l'ordre... , j'ai fait je pense un bon 30.000km comme ca et jusque maintenant ca tient,
financièrement ca commence a aller un poil mieux et je changerai a la bonne occasion
car.... pas de connecteur a l'alternateur= pas d’avertissement en cas de non charge....
