Bonjour messieurs, me voici de retour avec une nouvelle question.
Problème sur ma 320i e30 ph1 de 12.1987:
Ma centralisation ne veut plus m’obéir: quand je ferme avec la clé à la porte conducteur, la voiture se ferme et se rouvre aussitôt.
Si je mets la supercondamnation (quart de tour complet) elle reste fermée, même si je reviens en position initiale.
Solutions envisagées:
-Vu que la voiture est en travaux depuis un moment j'ai pensé à une mise en sécurité du système en cas d'intensité batterie insuffisante: raté. J'ai fait le test avec un véhicule tournant au starter (ralenti accéléré) à coté et les câbles de batterie branchés, le problème reste le même.
Je me demande si cela ne peut pas venir de l'alarme que je suis en train d'installer mais en même temps ce sont plutôt les voitures multiplexées qui deviennent folles quand on touche au faisceau électrique.
Ou alors cela vient du fait que j'ai installé un buzzer entre le contacteur de portière conducteur et l'alimentation de veilleuse gauche (j'étais tombé en panne de batterie à cause d'un oubli); là encore je me dis qu'elle devrait le tolérer vu qu'il n'y a pas de multiplexage.
Bref, je fais appel à vos lumières pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème, et quelle a été sa solution.
Je voudrais que ça refonctionne sans l'activation de la supercondamnation puisque j'installe l'alarme avant tout pour avoir une télécommande, et le problème est le même lorsque je l'utilise: l'alarme commande la fermeture et la voiture se rouvre aussitôt.
Merci par avance.
Condamnation Centralisée Folle! 320I E30 Ph1 Déc.1987
-
Condamnation Centralisée Folle! 320I E30 Ph1 Déc.1987
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Condamnation Centralisée Folle! 320I E30 Ph1 Déc.1987
Yo,
Alors attention a la super condamnation et les alarmes ! il y a deux fils pour la fermeture (normal et supercondamnation) et un fil pour l'ouverture, sur une alarme normale le mieux est de ne pas utiliser la super condamnation mais juste la fermeture normale car en plus la clef de la porte actionne les contacteurs dans un sens particuliers j'avais galéré a l'epoque ou j'avais installé une alarme sur une de mes E32.
Pour moi ton alarme envoie un signal contradictoire à celui des contacteurs de porte du genre au lieu de laisser les fils au repos quand tu ne fais rien elle doit faire une mise au +12V ou a la masse permanent.
As-tu mesuré au voltmètre le comportement des fils des contacteurs clef de la porte conducteur pour voir comment ils reagissent lors de l'activation de la clef ? (fait un tableau avec les fils et les positions pour voir quel fil fait quoi)
A+
Alors attention a la super condamnation et les alarmes ! il y a deux fils pour la fermeture (normal et supercondamnation) et un fil pour l'ouverture, sur une alarme normale le mieux est de ne pas utiliser la super condamnation mais juste la fermeture normale car en plus la clef de la porte actionne les contacteurs dans un sens particuliers j'avais galéré a l'epoque ou j'avais installé une alarme sur une de mes E32.
Pour moi ton alarme envoie un signal contradictoire à celui des contacteurs de porte du genre au lieu de laisser les fils au repos quand tu ne fais rien elle doit faire une mise au +12V ou a la masse permanent.
As-tu mesuré au voltmètre le comportement des fils des contacteurs clef de la porte conducteur pour voir comment ils reagissent lors de l'activation de la clef ? (fait un tableau avec les fils et les positions pour voir quel fil fait quoi)
A+
-
petit oubli de préciser:
Les symptomes sont les mêmes lorsque les prises de l'alarme sont débranché de leur boite calculateur. L'alarme est doonc inopérante et logiquement la simple présence ds fils ne perturbe rien.
Je ne me souviens plus très bien mais je coirs que mes symptomes ont commencé quand j'ai démonté le boitier de centralisation de derriere l'enceinte gauche pour brancher l'alarme. Je me demande si le capteur de choc n'est pas resté collé. J'ai secoué le boitier, l'ai ouvert, rien ne change et je ne vois rien d'anormal.
J'ai aussi mis du wd40 dans le contacteur à la porte mais rien ne change.
Dis moi Pifoubmw, je veux bien que tu me dises comment je fais la différence entre le fil de condamnation simple et le fil de supercondamnation.
J'ai imprimé la fiche technique du forum, mon alarme est branché sur les fil 6 et 7 du boitier central.
Je me demande aussi ou je dois raccorder le fil de l'alarme qui ouvre le coffre seul, sur quel fil de la voiture le mettrais tu? est il possible d'ouvrir seulement le coffre avec une alarme additionnel compte tenu du type de cablage sur e30?
Les symptomes sont les mêmes lorsque les prises de l'alarme sont débranché de leur boite calculateur. L'alarme est doonc inopérante et logiquement la simple présence ds fils ne perturbe rien.
Je ne me souviens plus très bien mais je coirs que mes symptomes ont commencé quand j'ai démonté le boitier de centralisation de derriere l'enceinte gauche pour brancher l'alarme. Je me demande si le capteur de choc n'est pas resté collé. J'ai secoué le boitier, l'ai ouvert, rien ne change et je ne vois rien d'anormal.
J'ai aussi mis du wd40 dans le contacteur à la porte mais rien ne change.
Dis moi Pifoubmw, je veux bien que tu me dises comment je fais la différence entre le fil de condamnation simple et le fil de supercondamnation.
J'ai imprimé la fiche technique du forum, mon alarme est branché sur les fil 6 et 7 du boitier central.
Je me demande aussi ou je dois raccorder le fil de l'alarme qui ouvre le coffre seul, sur quel fil de la voiture le mettrais tu? est il possible d'ouvrir seulement le coffre avec une alarme additionnel compte tenu du type de cablage sur e30?
407 sw 2.2i 101000km
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
je vais voir dans mes papiers si j'ai encore une trace de ma 316I d'il y a ... 12 ans ><
Sinon la reouverture est un symptome de moteur HS, verifie quand ça descend si toutes les portes ferment bien y compris le coffre.
A+
je vais voir dans mes papiers si j'ai encore une trace de ma 316I d'il y a ... 12 ans ><
Sinon la reouverture est un symptome de moteur HS, verifie quand ça descend si toutes les portes ferment bien y compris le coffre.
A+
-
Je vais voir mais je crois bien que tour les moteurs marchent, pour le coffre dur de vérifier quand on est tout seul, je vais voir.
407 sw 2.2i 101000km
-
vérification faite par le biais de l'alarme, les 4 moteur fonctionnent puisque les 4 loquets descencent; celui du coffre aussi, vérification faite en leurant la serrure pour lui faire croire qu'elle était fermée, je vois le moteur bouger en enlevant la moquette.
Le problème c'est que je n'avance pas vite, je bosses il fait vite nuit en ce moment et j'ai deux enfants à la maison (les miens) qui rendent difficile tout travail hors de la maison de longue durée.
En plus de cela, je suis en train de démonter mon e34.
Le problème c'est que je n'avance pas vite, je bosses il fait vite nuit en ce moment et j'ai deux enfants à la maison (les miens) qui rendent difficile tout travail hors de la maison de longue durée.
En plus de cela, je suis en train de démonter mon e34.
407 sw 2.2i 101000km