[E39] Sonde De Température

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jsag

[E39] Sonde De Température

Message par jsag »

Salut à tous :)

Pourriez vous m'aider ?

J'ai acheté ma E39 (530d touring de 2002) avec les pare boue pété et comme souvent, avec la sonde de temp extérieure arrachée. J'ai tout racheté et changé.

Le fil de la sonde était arraché, j'ai donc re connecté des fils. Peut être un peu plus longs qu'à l'origine. Quoi qu'il en soit, ma sonde fonctionne mais m'annonce 4°C de plus que le réel. Un peu chiant.

2 questions :
1) Est ce que ça peut s'étalonner avec le BMW SCANNER que j'ai ? J ne me souviens pas avoir vu ça dans les menus, mais peut être l'ai manqué ?

2) D'ou est ce que ça peut venir ? Longueur des fils ?

Merci à vous si vous avez des idées ! :top:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: [E39] Sonde De Température

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma E32 il me semble que lorsque tu branches la sonde il y a un temps assez long avant que l'ODB affiche la temperature correcte, donc peut etre idem sur les E39 ? tu l'as remplacée il y a longtemps ? controle à nouveau apres quelques jours pour voir si la temperature est devenue correcte.

A+
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'as bien remis en place l'isolant thermique qui l'isole de la chaleur du compartiment moteur? :whistling:

jsag

Message par jsag »

La sonde a été branchée il y a un bout de temps déjà, et rien n'a changé.

Un isolant ? Non ! Mais j'ai peur que ça vienne pas de là : quand je monte dans ma voiture le matin, j'ai toujours mes 4°C de plus dès le début et le moteur est froid.
quand j'arrive au boulot, y a un thermomètre à l'accueil, j'ai toujours mes 4°C de plus. Comparé avec les collègues : idem, 4°C de plus.

schnekhome

Message par schnekhome »

bonjour a tous j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai changé ma sonde et je ne sais pas d'ou sa vien :blush:

jsag

Message par jsag »

tu as juste débranché l'ancienne et rebranché la nouvelle ? Rien fait d'autre ? (soudure ? Rallongé les fils ?)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »