Bonjour a tous ,
Certains dirons que je l'ai bien cherché :(
J'ai mis des fond de compteur blancs sur mon E92 , donc démontage du compteur , ouverture , demontage des aiguilles
mise en place et repose
Tout ce passe très bien , mais au démarrage , les aiguilles du compte tout et du compteur (en roulant) ne bougent plus
La jauge de carburant fonctionne , l'indicateur de température peut-être car je n'ai pas roulé assez pour la voire monter.
Qui a une idée?
Un reset a faire?
Gros Problème Compteur E92
- peji
Gros Problème Compteur E92
330 E92
Lescar 64
Lescar 64
- peji
- thamomo007
Re: Gros Problème Compteur E92
Un reset ? je ne crois pas.
Tu n'as pas 1000 solutions, tu re-démontes tout et le remonte mieux ....
Ou tu as oublié un connecteur ....
Tu n'as pas 1000 solutions, tu re-démontes tout et le remonte mieux ....
Ou tu as oublié un connecteur ....
;-)
- peji
Bonjour
J'ai redemonté pour voir si rien ne frottait
Pas de problème , les aiguilles tournent librement
Sur les E92 il n'y a qu'un connecteur.
Tout le reste fonctionne correctement y compris le régulateur ( et l'indication de la vitesse régulée , index qui tourne sur les 330)
Je ne crois pas a la coïncidence d'avoir créé un problème sue le compteur de vitesse et sur le compte tour a la fois!!
Il doit y avoir un mode commun... mais lequel?
J'ai redemonté pour voir si rien ne frottait
Pas de problème , les aiguilles tournent librement
Sur les E92 il n'y a qu'un connecteur.
Tout le reste fonctionne correctement y compris le régulateur ( et l'indication de la vitesse régulée , index qui tourne sur les 330)
Je ne crois pas a la coïncidence d'avoir créé un problème sue le compteur de vitesse et sur le compte tour a la fois!!
Il doit y avoir un mode commun... mais lequel?
330 E92
Lescar 64
Lescar 64
- thamomo007
Tu aurais peut être du le faire batterie débranchée ?
La voiture a peut être mis le bloc en erreur, et peut etre que seul un passage au diag va effectivement te le rendre fonctionnel ? Mais là y'a aucune affirmation malheureusement.
La voiture a peut être mis le bloc en erreur, et peut etre que seul un passage au diag va effectivement te le rendre fonctionnel ? Mais là y'a aucune affirmation malheureusement.
;-)
- peji
Merci de ton aide thamomo007.
J'ai bien coupé pa batterie avant de debrancher le compteur..
Cet AM je suis passé chez BM , ils m'on laissé aucun espoir , d'autant plus que lorsque je fais le test compteur avec les fonctions cachées , les aiguilles CT et CV ne bougent pas alors que tous le reste fonctionne.
J'ai bien envie quand même de faire le reset compteur ( menu 21 ) pour voir ce que cela donne car je ne suis toujours pas convaincu d'un problème "mécanique"
J'ai bien coupé pa batterie avant de debrancher le compteur..
Cet AM je suis passé chez BM , ils m'on laissé aucun espoir , d'autant plus que lorsque je fais le test compteur avec les fonctions cachées , les aiguilles CT et CV ne bougent pas alors que tous le reste fonctionne.
J'ai bien envie quand même de faire le reset compteur ( menu 21 ) pour voir ce que cela donne car je ne suis toujours pas convaincu d'un problème "mécanique"
330 E92
Lescar 64
Lescar 64
- thamomo007
En tout cas tu risques plus grand chose à essayer un peu tout.
Par contre je ne comprends pas ce que tu aurais pu casser ?
Par contre je ne comprends pas ce que tu aurais pu casser ?
;-)
- peji
Bonsoir,
J'ai tout redemonté et verifié : pas de frottements ni de points dur je ne comprend pas non plus ce que j'ai pu cassé , et je trouve troublant que les 2 dysfonctionnent en méme temps...
j'ai fait un reset logiciel , cela n'a rien donné : d’après ce que j'ai lu celareset uniquement les paramétres personnel , mais pas le kilométrage ou les indicateurs d maintenance ( c'est possible autrement) ..
Je vais me resoudre a remplacer mon compteur , mais cela me fout les boules , pour le cout , et pour les compteurs blancs qui sont tres sympas
J'ai tout redemonté et verifié : pas de frottements ni de points dur je ne comprend pas non plus ce que j'ai pu cassé , et je trouve troublant que les 2 dysfonctionnent en méme temps...
j'ai fait un reset logiciel , cela n'a rien donné : d’après ce que j'ai lu celareset uniquement les paramétres personnel , mais pas le kilométrage ou les indicateurs d maintenance ( c'est possible autrement) ..
Je vais me resoudre a remplacer mon compteur , mais cela me fout les boules , pour le cout , et pour les compteurs blancs qui sont tres sympas
330 E92
Lescar 64
Lescar 64
-
Salut,
Essaie de contacter 530iatouring qui refait les pixel défectueux et les galvanomètre
Essaie de contacter 530iatouring qui refait les pixel défectueux et les galvanomètre