[E34] Changer Une Optique Sans Tout Tomber

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
venturi2

[E34] Changer Une Optique Sans Tout Tomber

Message par venturi2 »

bonjour, ayant à changer une optique de phare (feu de route) sur une E34, j'ai lu les tutos préconisant de tomber pare-chocs et face avant. Comme je me sentais pas trop de faire tout ça, j'ai opté pour une technique plus légère, testée avec succès sur le phare côté conducteur (c'est plus facile encore pour le code).

Ca suppose d'avoir un phare à monter muni des 3 écrous plastiques intacts, et d'une Dremel.

-Oter le cache plastique qui masque le combiné code-phare dans le compartiment.moteur, débrancher le phare (1/8e de tour du connecteur noir).

-débloquer le capot (pas besoin de le lever) et dévisser (à l'extérieur) les 4 vis du haut apparentes qui retiennent l'entourage grillé en plastique noir du combiné code-phare.

-faire faire un quart de tour aux 3 écrous plastiques qui retiennent le phare dans le compartiment moteur (dégripper au WD40 auparavant peut aider). Si écrou récalcitrant, meuler à la dremel pour arrondir l'écrou.... Tapoter pour sortir le phare en écartant au max l'entourage plastique, capot levé. En faisant jouer le phare, on peut le sortir.

Le remontage ne pose pas trop de soucis, il faut retrouver au toucher les 3 trous dans lesquels passent les écrous plastiques,  les verrouiller par un quart de tour. Le plus dur est fait !   

bimeur

Re: [E34] Changer Une Optique Sans Tout Tomber

Message par bimeur »

10mn pour changer un optique, je ne trouve pas ça 'galère' pour ma part.

Je n'ai JAMAIS vu un pare-choc aussi facile à déposer que sur e34 de toute ma vie.....tu rajoutes les quelques vis/rivets plastiques de calandres......c'est pas la mer à boire.
Image

JWEST

Message par JWEST »

Faut 3 minutes pour démonter le par choc et autant la calandre, après le phare c'est 1 minute, ta solution ne sert à rien, tu te compliques la vie.
E39 Image boite 6

venturi2

Message par venturi2 »

bimeur

Message par bimeur »

tu déclipses les baguettes noirs
tu devisses les ecrous en façade, tu laisses glisser le PC
tu défais les connecteurs des AB
tu devisses les rivets a tetes cruci qui tiennent la calandre
tu déposes la calandre
tu déposes les optiques

c'est presque aussi rapide de le faire que de l'écrire

Pour avoir changer 4 PC en 2mois (merci les lapins et marcassins cette année-la), tu deviens vite rapide.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »