[E46] Ventilation Toujours Allumée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ghilou

[E46] Ventilation Toujours Allumée

Message par ghilou »

La ventilation de ma voiture souffle en permanence. Ma climatisation fonctionne bien mais quand je l'arrête il reste un ventilation minimale... alors qu'on entend bien tout s'arrêter (des clapets se ferment, le compresseur débraye et la majorité de la soufflerie semble se couper aussi).
Je n'ai pas vérifier récemment, mais au début quand j'ai constaté ce soucis la ventil ne se mettait pas en route en même temps que le contact. Elle s'activait en même temps que la climatisation pour ne plus s'arrêter... et une fois que c'est basculé, elle reste active et se met en route des que je met le contact.
C'est sans doutes pas très clair alors imaginez qu'elle se comporte un peu comme le ventilateur de refroidissement, sauf qu'une fois déclenché elle se coupe plus.

Comme tout fonctionne bien a part ce truc étrange je me demande si c'est pas tout simplement normal?

t0rt0r0

Re: [E46] Ventilation Toujours Allumée

Message par t0rt0r0 »

C'est pas le petit ventilo pour la sonde de T° intérieure ? (dans le bloc de commande ventilation)

ghilou

Message par ghilou »

ca a pas l'air, ça vient plutôt de derrière la console conducteur. Au ralenti on entend que ça quasiment.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Il y a un ventilo pour refroidir le calculateur moteur à cet endroit là (sur la mienne tout du moins (e46 2000)).

Mais perso je ne l'entend pas du tout, peut etre que le tient à un soucis ?

BobMW

Message par BobMW »

Mon sujet, je l'ai intitulé "ma soufflerie s'est affolée".
Va voir, j'ai une piste ...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »