Aiguille De Temperature Ne Marche Pas

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bmw-dasch

Re: Aiguille De Temperature Ne Marche Pas

Message par bmw-dasch »

Tu peux aussi regarder les accus sur ton bloc compteur ou alors essaies de lui mettre une gifle sur le cadran c'est peux être la connectique derrière qui déconne !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

fredouil

Message par fredouil »

Bonjour, j ai exactement le meme probleme sur ma 525 TDS, je viens de changer la sonde de temperature sur la culasse (verte) et apres la mise en chauffe rien ne change.
j ai controle le compteur avec le mode teste qui est indique dans un des forum et les aiguilles fonctionnes toute, je me suis aussi appercu que lorsque l ont debranche cette sonde le moteur accelere et monte dans les tours (1500t/m)et des que je la rebranche tout redeviens normal.
franchement je ne sais pas trop d ou ce probleme peux venir car j ai aussi essayer de changer la jauge au tableau de bord et ca change rien.au demarrage elle monte legermeent dans le bleu puis des que le moteur tourne elle redessend a zero.
Voila un tres bon mistere je pense.
merci pour toutes vos reponses et ci je trouve la solution je ne manquerais pas de vous espliquer la panne reel

patgtr91

Message par patgtr91 »

fredouil ,

es tu sùr d'avoir changé la bonne sonde ?   une renseigne le calculateur et l'autre l'aiguille du TDB  ...

une aiguille qui ne sort pas du bleu et signe d'une sonde HS..

a+ pat
Image

fredouil

Message par fredouil »

j ai change la sonde de temperature, c elle qui est la plus pret du vase d expenssion elle est constitue de deux fiche et de couleur verte, l autre a qu une seule fiche et ne change rien quand tu la debranche contrairemment a la verte qui fait accelerer le moteur quand tu la debranche.donc je ne sais pas ci c est la bonne mais sur les revu ils disent que c est elle qui doit etre changee.
cordialement

patgtr91

Message par patgtr91 »

débranche l'une et regarde en démarrant si le peu de temps ou l'aiguille monte  , si justement elle monte , refait le test avec l'autre , si ça ne monte pas , tu as trouvé ta sonde ...

enfin bizarre que ton aiguille monte un peu au démarrage à froid (enfin ,si c'est le cas )   ...

a+ pat
Image

fredouil

Message par fredouil »

c est belle et bien le cas elle monte en haut du bleau au demarrage a froid mais apres a chaud ca ne change rien elle reste comme ca, cette apres midi j ai fais 100km et rien pas de temperature, le radia reste froid alors que j ai du chauffage dans la voiture, les durites sont souple donc je comprend rien du tout, la j ai achetter une pompe a eau je vais la mettre demain en esperant que ca m aide

patgtr91

Message par patgtr91 »

bizarre ,  normalement , elle ne devrait pas monter au démarrage  :pinch: ...

possible que ta sonde , même neuve , ait une gifle !!!  ????

a+ pat
Image

fredouil

Message par fredouil »

aujourd hui j ai tout repris a zero, depose radia et nettoyage,echange pompe a eau,teste de la continuitee du faisseau de la prise de la sonde a celle en sortie du tableau de bord, resultat
le fil est pas coupe car j ai bien la continuitee, le radia chauffe sauf devant le thermostat car le ventilo tourne toujour en constant,la pompe etait hs,elle etait cuite et toute cassee, apres je me demande ci ca ne pourais pas venir d un probleme sur un calculateur ou je ne sais trop quoi d autre
mais bon comment le savoir
la sonde je ne l ai pas testee car je ne sais pas trop comment faire
voila je me repenche dessus demain mais j avous que je perd l esperence de resoudre ce probleme
merci a vous tous de votre aide

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »