Réglage Du Ralenti À L'aide Du Diag?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bro-fredo

Réglage Du Ralenti À L'aide Du Diag?

Message par bro-fredo »

Bonjour,

Je possède une E39 525 TD de 97, depuis quelques temps, j'avais des problemes
d'actuateur, j'ai donc suivi ce tuto:
http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonter
Je dois donc un grand merci a toute la communauté BMW autour des forums 6enligne, et darkgiver, etc... aux personnes qui ont passé du temps a tout expliqué sur tou ces tutos, qui m'ont permis d'acquerir assez de connaissance pour savoir vers quoi me lancer!
Depuis impec, la voiture refonctionne a merveille, sauf ca:

-Le ralenti est toujours un peu bas, lorsqu'elle vient de demarrer, ca va, elle tremble pas trop j'ai l'impression que le ralenti est a 600, un peu bas mais ca va encore.
-Au bout de 5minutes, le ralentit descends presque a 550, et la ca vibre
pas mal, c'est presque aussi desagréable qu'avant, lol! (sauf que ca cale plus, l'actuateur est decrassé de toute limaille, et je conduit sans soucis...)
-Apres avoir roulé une demi-heure, le moteur accepte le ralenti a 550, ca va, elle vibre moins, voire pas.

A mon avis, ca serait peut etre le doigt noir en plastique en haut de l'actuateur, qui serait pas tout a fait a sa place... (mais elle est ou sa place?  lol)
A part ca les accelerations et decelerations sont identiques a avant tout est bien comme avant!
Donc en tout cas j'ai bien fait de choisir cette methode nettoyage car, si deja j'ai pas reussi a 100% avec la methode simple, alors je vous dis pas comment ca aurait été la débacle si j'avais dechaussé l'actuateur au complet! Waou, j'ai eu chaud! :)

Mais bon, j'aime vraiment pas entendre ces claquements de renault sous le capot, pendant une demi-heure ;) (surtout que c'est pas sain pour le moteur, a mon avis...j'accelère un peu a l'arret pour la faire chauffer plus vite et eviter les vibrations, lol)

Ma question:

Je crois savoir que par la prise diagnostic, on pouvait regler le ralenti, mais je
n'ai pas forcement le bon logiciel, en fait si vous avez une solution sans
demonter le couvercle de l'actuateur, ca m'aiderais enormement! J'ai deja fait deux tentatives... sans aboutir!

J'ai donc décidé de ne plus trop toucher aux vis de cette pompe a injection pour le moment!

J'ai acheté récemment le "romania diagnostic BMW cable pack sur ebay" et
j'ai pu faire des diags, mais je sais pas trop avec quoi on doit vraiment bidouiller, (DIS?,INPA? PROGMAN? Carsoft?)  ni si j'ai vraiment le bon cable, je n'ai que pu extraire les defauts, et les effacer, jusqu'ici, donc si quelqu'un pouvais m'aiguiller un peu, ca serait bienvenu, et bienfaiteur pour le M51! ;)

Merci aussi de me signaler tout lien et astuce d'aide a mon reglage.

Merci d'avoir tout lu! :P
Fred

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »