Questions Changement Batterie 530D E60

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
raphael81

Questions Changement Batterie 530D E60

Message par raphael81 »

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un 530d e60 mis en circulation fin 2003 avec quelques soucis à corriger.

Le premier étant lié tout simplement à la batterie (d'origine 2003). Celle-ci est aujourd’hui faible au démarrage + voyant batterie allumé
De plus,  malgré les 300 km pour ramener l'auto, elle n'a pas rechargée.

Je n'ai pas eu le temps encore de vérifier si l'alternateur est ok, mais vu qu'aucun problème n’apparaît en roulant (avec phare, clim....) je suppose qu'il est ok.

Vu la complexité de l’électronique de cette auto, je préfère poser plusieurs questions avant de faire le changement.

1ère chose, est-ce que le petit boitier noir (partie négative de la batterie) que l'on aperçoit en photo est l'IBS ?

Avec INPA est-il possible de remettre l'IBS à niveau ?

Y'a t'il des précautions particulière au démontage ?

Faut-il une alimentation externe 12V (bornes + et -au niveau du capot au niveau du capot) pendant le changement de batterie ?

Dernière chose, dois-je prendre une batterie avec technologie AGM ? Il me semble qu'elles sont uniquement réservée pour les voitures avec start / stop ?

J'ai la ref BMW de ma batterie (ref : 61 21 8 376 380) , en recherchant sur internet je tombe sur des modèles équivalents de maque Varta ou Bosch ? 
Est-ce que sa peut faire ?

Merci pour votre aide  :top:

thamomo007

Re: Questions Changement Batterie 530D E60

Message par thamomo007 »

Bon, déjà c'est pas une voiture Francaise, tu peux débrancher la batterie et la rebrancher ensuite, ça ne va pas tuer ta voiture.
(Comme toujours, on débranche d'abord le - ensuite le +. Quand on rebranche, on branche d'abord le + et ensuite le -)

Non ne prends pas une AGM ca coute cher pour pas grand chose, remet la même chose que ce qui est déjà dans la voiture. Tu peux mettre la marque que tu veux.

Inpa je ne sais pas si il reset l'ibs, mais si inpa marche tu n'arrives pas à utiliser le DIS ?
;-)

raphael81

Message par raphael81 »

Merci pour ta réponse. Je vais mettre une batterie Bosch similaire. J,ai pour l,instant pas réussi à faire un DIS français fonctionnel, il faut que je m,y mette. Par contre, j,ai essayé quelques minutes mais je n,ai pas réussi à communiquer avec l,auto via INPA. Je me demande si ce n,est pas la batterie faible qui me bloque.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Essaye moteur tournant si tu as un doute quand à la tension de bord.
;-)

raphael81

Message par raphael81 »

J,avais essayé moteur tournant pour le diag INPA justement pour être sur d',avoir une tension et une charge de courant suffisante. Je reessairai des que possible

joe23

Message par joe23 »

Oui, il y a possibilité de coder le changement de batterie avec inpa.

Moi, non plus, pas moyen de faire fonctionner le dis même si inpa fonctionne parfaitement.

@+;)

raphael81

Message par raphael81 »

Est ce que tu connais le menu sous lequel on accède a cette fonction (sous INPA).

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »