Problème Adaptateur Odb2 Pour E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
romainde7

Re: Problème Adaptateur Odb2 Pour E36

Message par romainde7 »

le carsoft sur ebay n'es pas livré avec les logiciel apparament malgré le fet que c'est marquer dans l'annonce logiciel fournie. De nombreux acheteur on fait cette remarque dans les evaluation négative .
Je me tate a le commander du coup malgré le fet que j'en voudrai un pour controler les 4 bmw de la famille .

il es compatible que xp apparament et moi j'ai un pc portable windows 8 . c'est mort
BMW un jour , Bmw pour toujours !

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si y a pas carsoft 6.5 demande moi ;)

Cette version est tellement vieille de toute façon.

Mais j ai encore réserver l indicateur maintenance de ma 325i de 94

L autre garde le ça te servira toujours !
;-)

seboun04

Message par seboun04 »

Salut a tous. Je me retrouve avec le meme probleme mais sur ma E46.
Elle est de mai 2000 et ne pocède pas de prise obd2 sous le volant mais seulement une prise ronde au sous le capot.

J'ai acheter sur ebay un kit ELM327 avec adaptateur prise ronde mais rien ne marche. ( 6 fils dans l'adaptateur branchés sur 5 bornes avec:
- un fil vert sur la borne 15
- un fil noir sur la borne 14
- un fil rouge sur la borne 19
- un fil rouge sur la borne 20
- un fil rouge et un fil blanc sur la borne 17

Il m'indique problème de connection mais je vois la tension de la baterie. Je veux juste lire les codes erreurs et les effacer.
J'ai essayé une multitude de logiciel est rien n'y fais aucune connection possible.

Ps: les logiciel essayé sont les suivant: Scan master, Carsoft 6.5, Scantool net 113, Instal EOBD,....

Merci de votre aide.

romainde7

Message par romainde7 »

seboun04 a écrit :Salut a tous. Je me retrouve avec le meme probleme mais sur ma E46.
Elle est de mai 2000 et ne pocède pas de prise obd2 sous le volant mais seulement une prise ronde au sous le capot.

J'ai acheter sur ebay un kit ELM327 avec adaptateur prise ronde mais rien ne marche. ( 6 fils dans l'adaptateur branchés sur 5 bornes avec:
- un fil vert sur la borne 15
- un fil noir sur la borne 14
- un fil rouge sur la borne 19
- un fil rouge sur la borne 20
- un fil rouge et un fil blanc sur la borne 17

Il m'indique problème de connection mais je vois la tension de la baterie. Je veux juste lire les codes erreurs et les effacer.
J'ai essayé une multitude de logiciel est rien n'y fais aucune connection possible.

Ps: les logiciel essayé sont les suivant: Scan master, Carsoft 6.5, Scantool net 113, Instal EOBD,....

Merci de votre aide

il ne fonctionne pas a mon avis parce que le fil qui relie l'adaptateur au contact de la voiture afin de ce mettre en relation n'existe pas dans l'adaptateur . les autres fils permetent d'avoir la tension de la batterie mais ne communique pas avec le calculateur.
J'ai trouvé des adaptateur 20pin avec 19 fils a l'interieur pour 20 euros sur ebay mais je ne veut pas faire le test pour vérifier si cela marche . je commanderai un carsoft 6.5 quand j'aurrai trouvé un pc sous xp .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

seboun04

Message par seboun04 »

Les seuls cable obd rond que je trouvé avec au minimum 9 fils sont des cable en RS232 ce qui oblige d'avoir un vieu pc

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ou un adaptateur USB vers serie.

Je rappelle une énième fois que ce n'est pas le NOMBRE de fils dans l'adaptateur qui va changer quelquechose !!!

Ce qui change c'est dans l'adaptateur lui même si :

1- c'est branché quelquepart
2- si il sait interpréter les signaux des vieilles lignes (K, K et L)

Ce n'est pas aussi simple que juste un bus K + CAN des odb II comme en 2002 / 2003 et supérieur.
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »