salut a tous , je possède une 320i e36 berline de 1991..
la voiture a un ralenti irrégulier a l'arrêt ! (valve sous la pipe d'admission déjà démontée et nettoyée..) .. l'aiguille du compte tours ne fait pas yoyo du tout , elle est stable .
mais j'ai constaté que lorsque l'éclairage est allumé, le dégivrage enclenché , et la ventilation mise , ce phénomène est beaucoup moins perceptible ! elle tourne presque normalement et il ne reste que des micro-vibrations a peine perceptible ..
dès que je coupe tout ! ça recommence a vibrer comme sur cinq pattes
(uniquement a l'arrêt : feu rouge , stop etc.. )
je pense a un soucis d'alternateur , mais j'ai le galet tendeur de la courroie d'accessoire a changer ( de plus l'alternateur chante un peu quand même)
quel sont vos avis sur ce problème ? j'ai posté ici car ça m'a tout l'air d'un soucis d'alternateur donc électrique non ?
merci de votre aide ...
Ralenti Chaotique ...
- bmworldline
- patgtr91
Re: Ralenti Chaotique ...
lo,
je ne serait pas trop pour un soucis d'alternateur , il aurait un soucis , ça serait le contraire ...
faut voir avec d'autres possesseurs d ' E36 , si le ralenti n'augmente pas un poil automatiquement , comme c'est le cas sur certaines voitures , dés qu'un gros consommateur se met en route ( comme la clim sur la mienne ) pas qu'il consomme , mais demande au moteur un effort de plus et on sent une légère montée de ralenti ..
pour toi , je pense plus à un soucis de ralenti au départ ..
a+ pat
je ne serait pas trop pour un soucis d'alternateur , il aurait un soucis , ça serait le contraire ...
faut voir avec d'autres possesseurs d ' E36 , si le ralenti n'augmente pas un poil automatiquement , comme c'est le cas sur certaines voitures , dés qu'un gros consommateur se met en route ( comme la clim sur la mienne ) pas qu'il consomme , mais demande au moteur un effort de plus et on sent une légère montée de ralenti ..
pour toi , je pense plus à un soucis de ralenti au départ ..
a+ pat

- bmworldline
Re: Ralenti Chaotique ...
merci pour ta réponse , j'ai un galet fatigué et une durite qui laisse passer un peu de liquide de refroidissement .. peut-être il y a t-il une prise d'air de ce coté ci ..je verrai tout cela de plus près bientôt .