Voyant Air Bag Allumé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
darnal77

Voyant Air Bag Allumé

Message par darnal77 »

Bonsoir tous le monde ,

cet aprés-midi je voulais aller faire un tour au carré sénart !!! lol et en démarrant ma voiture j'ai remarqué que le voyant de l'air bag c allumé et reste allumé meme quand je roule

Alors je file direct chez bm et le chef n'a pas put mettre la valise car elle été en utilisation j'ai donc pris rendez vous pour le 22/01 à 8h30 pour voir ce que ma voiture as

Je pense que ça dois etre un capteur ou un truc dans le genre qui a dut péter.

A votre avis ça peut venir de quoi ?

A ma derniere utilisation de la voiture j'ai été sur des routes en piteu état avec des trous etc ... Je me demande si c pas à cause de ça ???

En tous cas je crie à l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

En espérant avoir une éventuelle aide de votre part je vous souhaite une bonne soirée ...

ps : la voiture est heureusement encore sous garantie ( ouffffffffff)

A++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Re: Voyant Air Bag Allumé

Message par Invité »

C'est arrivé aussi sur mon E46 (juste après avoir calé) ... et aussi une fois sur mon ancienne E36 (à cause de mon passager, qui s'était retourné pour discuter avec les gens à l'arriere : surtension de la ceinture au niveau du pretensionneur de ceinture...)

En tout cas rien de grave... A chaque fois ils m'ont reinitialiser le tableau de bord gratuitement

Invité

Message par Invité »

Salut,

Ca arrive aussi si tu débranche la batterie pour démonter le combiné d'instruments au tableau de bord, et donc débranche l'AirBag volant.
Lors du remplacement de mon intérieur velours par du cuir je me suis retrouvé avec un siège passager sans coussin capteur à l'intérieur, j'ai soudé une résistance de 22 ko (qui correspond à la valeur affichée lorsqu'une personne est assise sur le siège) à la place du coussin et j'ai réinitialisé le module avec l'interface OBD1. Le voyant qui restait allumé en permanence s'éteint au bout de 30 secondes.

@+

320d

Message par 320d »

Maladie très connue des e46 : défaillance du tapis-contacteur de présence du siège passager. Réinitialiser peu effacer définitivement cette erreur (ce que je te souhaite) ou alors ne fera que retarder un tout petit l'échéance d'une réparation couteuse avec peu d'espoir d'un geste commercial alors que ce problème est fréquent (expérience d'un cas similaire chez le meme concessionnaire que toi).
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

darnal77

Message par darnal77 »

320d a écrit :Maladie très connue des e46 : défaillance du tapis-contacteur de présence du siège passager. Réinitialiser peu effacer définitivement cette erreur (ce que je te souhaite) ou alors ne fera que retarder un tout petit l'échéance d'une réparation couteuse avec peu d'espoir d'un geste commercial alors que ce problème est fréquent (expérience d'un cas similaire chez le meme concessionnaire que toi).
Et à ton avis ça passe en garantie tout ça ???

Je voudrais pas me faire enfiler par ma superbe concession !!! :D
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »