E39 - Pbm Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
fotsirk

E39 - Pbm Ventilation Habitacle

Message par fotsirk »

Bonjour, voilà il y a un peu plus d'un an sur ma 525d de 2002 ma ventilation restait bloquée à fond même contact éteint. J'ai alors changé la sortie d'étage de soufflante (résistance) et tout est rentré dans l'ordre.

Il y a trois mois ma ventilation a commencé à fonctionner par alternance et lorsqu'elle fonctionnait au démarrage j'entendais un grincement comme si le ventilateur avait du mal à tourner puis plus de ventilation depuis plus d'un mois.

J'ai donc décidé de changer le ventilateur habitacle. Ce que j'ai fait cette semaine (plus de 5H30 pour tout démonter et remonter un vrai calvaire.... :ranting: ). La bonne nouvelle la ventilation fonctionne de nouveau j'ai toutes les vitesses et la clim fait de nouveau du froid dans l'habitacle  :thup:.

Les mauvaises nouvelles .... 

1) lorsque j'éteins la ventilation ou que je coupe le contact alors que la ventilation était à une vitesse supérieure à 1 la clim se met en vitesse 1 et reste allumé même contact coupé et véhicule fermé  :angry: .... du coup obligé de débranché à chaque fois pour éviter de vider la batterie.....

--> Est-ce que vous voyez d'où peut venir le problème ? Je pensais à un contacteur qui reste bloqué. :glare:

2) Je viens de m'apercevoir que le ventilateur du condenseur de clim ne tourne plus .... :ranting:

--> Peut-il y avoir un rapport de cause à effet entre ces deux problèmes ?

D'avance merci pour votre aide. 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »