Installation De 3 Jauges Additionnelles E30 – M20 - B25/27
- tuomas
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Re: Installation De 3 Jauges Additionnelles E30 – M20 - B25/27
Dommage de pas avoir hébergé les images sur le serveur 6L, la première page du topic est beaucoup moins sexy maintenant...
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- Roadwolf
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Re: Installation De 3 Jauges Additionnelles E30 – M20 - B25/27
325ix86 a écrit :Un seul ampèremètre sur l'alternateur suffit largement. Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un deuxième.
Pour les ampoules, il faut les brancher en parallèle.
Merci 325iX86,
1) Mais pour sonder la BATTERIE avec un ampèremètre, le manomètre peut être branché entre la borne "+" de la batterie et la borne "-" de cette même batterie ? Si oui, avec quelle section de câble ?
2) Mais on me dit qu'on risque des étincelles avec ce type de branchement, est ce exact ?
Sinon, ce n'est quand même pas simple sur l'ALTERNATEUR. Mais le pire de l'ampèremètre, c'est la section du câble à brancher : on parle entre 16 et 25 mm carré depuis la source de l'alternateur jusque sur une prise du manomètre VDO qui est assez petite pour accueillir un tel gros câble




Je ne vois pas comment brancher un ampèremètre à la source de l'alternateur, à cause du démarreur qui pompe énormément (85 Amp à environ 105 Ampères) : le démarreur risquerait de faire griller ce manomètre, tel est le problème que je crains


Un voltmètre aurait été moins fatiguant sur ce point.
3) Tu brancherais l'ampèremètre comment ?
tuomas a écrit :Dommage de pas avoir hébergé les images sur le serveur 6L, la première page du topic est beaucoup moins sexy maintenant...
c'est de ma faute... je croyais qu'ils étaient sauvés.... si vous voulez je peux refaire un blog et bloquer celui-ci ?
j'attendrai ton avis, sinon au mieux je te poserai la question au cas où tu ne l'aurais pas vu, au vu de la masse d'infos qui circule sur le forum 6eL.
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Re: Installation De 3 Jauges Additionnelles E30 – M20 - B25/27
En fait, l’ampèremètre se monte en série sur le circuit que que tu veux mesurer. Comme il a une resistance interne nulle, si tu le branches par mégarde en parallèle de l'alternateur ou de la batterie, c'est le feu d'artifice assuré. De plus les fils qui le relient doivent être de section adaptée au consommateur du circuit à mesurer. Regarde la taille du câble qui relie l'alternateur à la batterie, c'est ce diamètre de câble, à minima, que tu devras utiliser.
Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque de mal le brancher et de ce faire suer à cheminer ces saucissons dans le tableau de bord.
Le voltmètre, a une résistance interne infinie (Jusqu'à sa tension de claquage bien sûr, mais à moins de le brancher sur les bougies d'allumage
), on n'a donc que très très peu de risque de faire une boulette.
Un voltmètre branché en parallèle de la batterie en n'importe quel point du circuit (Avec un fusible quand même
) te donnera des informations sur le fonctionnement de ton alternateur au moins aussi bien qu'un ampèremètre et sans le moindre risque ni la moindre complication.
Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque de mal le brancher et de ce faire suer à cheminer ces saucissons dans le tableau de bord.
Le voltmètre, a une résistance interne infinie (Jusqu'à sa tension de claquage bien sûr, mais à moins de le brancher sur les bougies d'allumage

Un voltmètre branché en parallèle de la batterie en n'importe quel point du circuit (Avec un fusible quand même

- Roadwolf
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Re: Installation De 3 Jauges Additionnelles E30 – M20 - B25/27
Et oui, c'est vrai. C'est très bien dit l'expression du saucisson, comme métaphore.
Dommage pour l'ampèremètre, car il m'aurait beaucoup plus plu qu'un voltmètre qui ne donne qu'entre 11 et 14 Volts selon l'utilisation et des appareils consommés.
Tandis qu'avec l'ampèremètre, en fonction des phares (7.5 Amp), des fauteuils chauffants (15 Amp) et des vitres électriques (30 Amp) utilisés ou encore d'autres, je peux voir une plus grande valeur de consommation comme on voit dans ton lien suivant (et très pratique à utiliser quand mon manuel se trouve dans mes E30
) :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=210/vues-du-moteur-m20b25
Si vous voyez l'utilité d'un ampèremètre pour jusqu'à 10 ampères ou 30 ampères faites moi savoir, je ne vois pas vraiment à part de le prendre à la source de l'alternateur...
Dommage pour l'ampèremètre, car il m'aurait beaucoup plus plu qu'un voltmètre qui ne donne qu'entre 11 et 14 Volts selon l'utilisation et des appareils consommés.
Tandis qu'avec l'ampèremètre, en fonction des phares (7.5 Amp), des fauteuils chauffants (15 Amp) et des vitres électriques (30 Amp) utilisés ou encore d'autres, je peux voir une plus grande valeur de consommation comme on voit dans ton lien suivant (et très pratique à utiliser quand mon manuel se trouve dans mes E30

http://faq.6enligne.net/display.php?id=210/vues-du-moteur-m20b25
Si vous voyez l'utilité d'un ampèremètre pour jusqu'à 10 ampères ou 30 ampères faites moi savoir, je ne vois pas vraiment à part de le prendre à la source de l'alternateur...

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