E30 Ph.1/ph.2: Compatibilité Des Compteurs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

E30 Ph.1/ph.2: Compatibilité Des Compteurs

Message par AbuShemsy »

Salut.

Sur mon e30 phase 2, j'ai un compteur en miles/kilomètres. Je voudrais remettre un compteur kilométrique.

Je me pose donc plusieurs questions:
1. Les compteurs phase 1 sont ils compatibles avec une phase 2?
2. Comment distinguer l'un de l'autre?
3. Que vérifier à l'achat sur un compteur d'occaz (mis à part les piles)?
4. Si le nouveau compteur s'avère défectueux, est il possible de simplement interchanger les platines en façades?
5. Y a t-il une différence entre les différentes marques de compteurs?

Merci pour votre aide.

M40_OhNo

Re: E30 Ph.1/ph.2: Compatibilité Des Compteurs

Message par M40_OhNo »

Salut !

Je suis pas suffisamment calé en matière de compteur pour répondre à toutes tes questions, mais je te conseille de regarder sur realoem.com et de comparer les références déjà.

Il me semble que les compteurs de phase 2 sont tous gradués jusqu'à 240, ce qui n'est pas le cas des phases 1, mais à confirmer.

Mais le plus simple serait de te procurer un compteur de phase 2 entier sur leboncoin. On en trouve régulièrement, ça se négocie aux alentours de 50 euros.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur les phases 1 le réservoir fait 55l, et sur ph2 60l. La jauge n'est donc pas la même.
Pour le compte tour, il faut que ça provienne du même type de motorisation.Par exemple si tu met un compteur de 325e sur une 325i, il n'y aura pas assez de graduations et si tu le mets sur une 318i, il sera faux.
Après, il y a aussi l'encodage de l’odomètre qui dépend du diamètre de tes roues, et là pas facile de trouver le bon.
A part ça, ça marche ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci de vos réponses. J'avais oublié de préciser que mon véhicule était un 318i.
Heureusement que tu m'as précisé la capacité du réservoir 325ix86 : j'étais convaincu que sur tout les 4cyl la capacité était de 55L.

Donc si par exemple je trouve un compteur de 6 cyl, je peux échanger les compte tours ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »