325i E36 '93 Ne Demarre Pas

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
max93

Re: 325i E36 '93 Ne Demarre Pas

Message par max93 »

boban75 a écrit :je m'explique: je chinte les broches 87 et 30 et la miracle j'entend enfin le tant attendu shuuuute-shuuuuuuuuute de l'injection(pompe a essence). Donc voila je vais allez acheter ce fameux relais et puis je croise les doigts pour qu'elle demare.

La suite demain
ca a vraiment l'air d'etre ce relais,car si tu entend ta pompes s'amorcez ken tu chinte jpense pas que tu doivent cherchez plus loin!!
ptain ils ont pas ca en stock chez bm c dingue ca :devil:

perso moi jtentrai pas de branchez koi kce soit en live en n'etant "ptetre" si pret du but :o
Image

boban75

Message par boban75 »

Le truc c que j'ai deja attendu quelque jours donc un de plus ou un de moins...
Je vais chez bm92 pour voir si ils ont ce relais et puis voila.
En tout cas des qu'elle demarre je la lave (un moi de box y a un mettre de poussiere), fais les vidanges et filtres et je me fais 100 bornes a 100 sur autoroute
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

boban75 a écrit :Pifoubmw me dis d'essayer de demarrer en chinte ces broches, ca crint rien????
Yo,

Nan ça craint rien :rolleyes:

A+ :P
Image

boban75

Message par boban75 »

Bon bas elle demarre toujours pas, relai chinte et apres remplace toujours pas de demarrage!!!!!!!!
J'ai sortie mon DME, il pourrait etre en cause.
Par contre un truc bizzarz, quand je fais une rechher avec le num de serie de mon DME(BOSCH 0 261 200 413 ; c un M3.3.1) on me dit que c un boitier M50TU et pourtant je vois pas de vanos sur mon monteur???
Je peux essayer de demarer avec une DME de 320i 24V
C le seule que j'ai pu trouver
Image

boban75

Message par boban75 »

Bon je reviens au nouvelle : elle ne demare tjs pas.
J'ai essayer la methode de PIFOUBMW(et aussi RTA), j'ai mis le contact pendant une 30ene de min pour essaye de debloquer le coupe circuit(code DWA IV origine BMW) et pas de changement.

Donc je vais essayer de me faire preter un DME, pour voir si le mien est HS.
Une petite question cependant (encore une ;) ), la ref bosch de mon DME est 0 261 000 413 , ce qui correspond bien a un 325i M50 mais TU cad VANOS. Pourtant j'ai bien regarder(pas sûr à 100% qd meme), mais ma voiture n'a pas de Vanos alors...
Le seul DME que j'ai trouve et celui d'un pote qui a un 320i 24S(M50) ca peut marcher ou pas???

Voila
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai eu un message de boban75 :

ELLE REMARCHE :surprise: :surprise:

Demain on aura toutes les explications :online: suite au passage de son pote mécano :)

a+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bonne nouvelle !!!! on attend donc les explications....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

max93

Message par max93 »

ouahou y va tournez le 325 :D :D :D

;)
Image

boban75

Message par boban75 »

ALORS COMME PIFOUBMW l'a annonce elle remarche :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

Pour ce qui est de la panne en elle meme j'ai changé:
la pompe a essence
le relais dme, pompe a essence et lamba
j'ai vire le boitier alarme de chez bmw(DWA Code IV)

Tout cela n'a eu aucun effet sur la bagnole.
Mon pote a branche la valise diag (facom avec module BMW), premiere analyse avec contact mis - aucun default trouve. Plusieurs reset du DME----RIEN PAS DE DEMARAGE
Il a lance une serie de test Sonde lambda, injecteur, bobine, debit metre et ainsi de suite(enfait tout ce qui est gere par le dme) et tjs rien.
Arrive a ce stade, il me dit d'essayer de demarer et la surprise le mesage suivant s'affiche sur la valise :"TENSION BATTERIE 0 V".
Et donc mon pote me dis de retourner deriere le volant et de demarrer, ca dure pendant 1 bonne minute demarreur entrain de tourner et lui il tripote des truc autour de la sonde de temp du debit metre et de l'laternateur et le miracle le pied le bonneur en un mot le 6 se mets a chanter a hurler p***n elle a demaree.

Je sors de la voiture au ange tout content ma voiture remarche. On l'eteind la rallume plusieurs fois on met l'alarme ainsi de suit et elle demarre toujours.

Je suis trop content :surprise: .
Je me presse de remonter tout l'interieur les differents cache de mon moteur le cache dme et ainsi de suite.
Je regonfle le pneu(avec pompe a velo). Creve mais trop content de retrouver mon 6 chantant :surprise: .

Voila je ne suis pa splus precis que ca, mais mon pote me tacine un peu, je lui ai demande ce qui s'etait passe avec ma voiture et il m'a repondu:"Quand mon PC est HS je t'appel et je te pose pas de question"

Donc voila il me le dira d'ici quelques jours ou je le soulerais demain pendant le trophet ANDROS au stade de France.

Des que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

PS: mon moteur est M50 TU donc j'ai bien un vanos :D
Image

manuz1

Message par manuz1 »

ok, bon on sait pas quoi
content pour toi,

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »