Bonjour a Tous
Hello Poms
Pas evident de savoir ou elle est cachée mais pourtant elle existe belle et bien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=55
on la voit sur le schema piece N°8
Sur une E34 elle ce situe sur le plastique autour du ventilo sur la droite par raport a la calandre mais sur une E39 ???
Donc avis aux Membres ayant une E39 avec clim
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Ventilateur Auxiliaire Sur 530d E39 Qui Ne S'enclenche Pas
- ANGEL-37
Re: Ventilateur Auxiliaire Sur 530d E39 Qui Ne S'enclenche Pas

525 TDS E34 1992
-
Salut,
C'est un problème que pas beaucoup de monde sait le résoudre, alors je vais reprendre ce sujet pour aider ceux qui sont dans la galère.... Moi j'ai un problème similaire avec la différence que chez moi c'est la 1ere vitesse qui ne s'enclenche pas, je vais changer le relais de 1ere vitesse car la seconde s'enclenche,
pour infos, sur une E39:
- le relais de 1ere vitesse du ventilo de clim (situé devant la voiture), ce relais se trouve dans le compartiment moteur,, photo ci-dessous
- le relais de 2econde vitesse du ventilo clim se trouve derrière la boite à gants, voir emplacement relais sur E39
Je précise ici pour donner des infos à ceux qui ne savent pas, le ventilo doit s'enclencher en 1ere vitesse des que la clim est allumé, s'il ne le fait pas et qu'il se met en seconde vitesse un peu plus tard, alors le relais est HS,
Appartement meme les gars de chez BMW ne savant pas repérer les problèmes, j'ai fait la recharge clim chez eux et ne se sont même pas rendu compte que le ventilo ne se met pas en route en 1ere vitesse.... pfffff
Mon ventilo se met en route en seconde lorsque le circuit est chaud, ils aurait du le remarquer, bref, il faut faire les choses soi même...je plaigne les femmes qui ne s'y connaissent pas en mécanique...
Donc avant de chercher la résistance du vénitlo, ou quoi que ce soit, regardez qu cotés des relais
- relais 1ere vitesse compartiment moteur arrière droite
- relais 2econde vitesse derrière la boite à gants
A+
C'est un problème que pas beaucoup de monde sait le résoudre, alors je vais reprendre ce sujet pour aider ceux qui sont dans la galère.... Moi j'ai un problème similaire avec la différence que chez moi c'est la 1ere vitesse qui ne s'enclenche pas, je vais changer le relais de 1ere vitesse car la seconde s'enclenche,
pour infos, sur une E39:
- le relais de 1ere vitesse du ventilo de clim (situé devant la voiture), ce relais se trouve dans le compartiment moteur,, photo ci-dessous
- le relais de 2econde vitesse du ventilo clim se trouve derrière la boite à gants, voir emplacement relais sur E39
Je précise ici pour donner des infos à ceux qui ne savent pas, le ventilo doit s'enclencher en 1ere vitesse des que la clim est allumé, s'il ne le fait pas et qu'il se met en seconde vitesse un peu plus tard, alors le relais est HS,
Appartement meme les gars de chez BMW ne savant pas repérer les problèmes, j'ai fait la recharge clim chez eux et ne se sont même pas rendu compte que le ventilo ne se met pas en route en 1ere vitesse.... pfffff
Mon ventilo se met en route en seconde lorsque le circuit est chaud, ils aurait du le remarquer, bref, il faut faire les choses soi même...je plaigne les femmes qui ne s'y connaissent pas en mécanique...
Donc avant de chercher la résistance du vénitlo, ou quoi que ce soit, regardez qu cotés des relais
- relais 1ere vitesse compartiment moteur arrière droite
- relais 2econde vitesse derrière la boite à gants
A+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Je n'ai jamais compris pourquoi sur la e39 les relais sont disséminés de partout comme ça. Curieux, on dirait qu'ils n'ont pas eu la place de tout mettre au même endroit, pourtant elle fait partie des séries 5 donc des assez gros gabarits cette voiture.
Je n'ai jamais compris pourquoi sur la e39 les relais sont disséminés de partout comme ça. Curieux, on dirait qu'ils n'ont pas eu la place de tout mettre au même endroit, pourtant elle fait partie des séries 5 donc des assez gros gabarits cette voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
SalutJohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Le pire c'est d’accéder à ceux qui sont derrière la boite à gants, on les voit pas du tout même si on démonte la boite à gants, on dirait qu'il sont pas là, qu'il n'y a pas de realis du tout dans l'habitacle...
En réalité ils bien cachés, ils sont à l'envers, tout en haut derrière une plaque en taule, il faut tirer une languette plastique pour les faire descendre, cf. ci-dessous photo, un truc à s'arracher les cheveux ... jamais vu un truc aussi tordu...
-
voilà les relais une fois descendus de derrière la plaque de métal
-
suite et fin,
c'était pas un problème de relais, c'était la résistance sur le ventio qui était HS,
j'ai changé le ventilo et tout est rentré dans l'ordre
c'était pas un problème de relais, c'était la résistance sur le ventio qui était HS,
j'ai changé le ventilo et tout est rentré dans l'ordre