Dégivrage lunette arrière 118d E87 LCI

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Jibs

Dégivrage lunette arrière 118d E87 LCI

Message par Jibs »

Bonjour a tous :hello:
Je viens vous demander de l'aide concernant le fonctionnement du dégivrage de la lunette arrière sur la 118d de la sœur a madame
C'est très simple il ne fonctionne pas du tout, en appuyant sur le bouton de la commande de clim (IHKA) la LED ne s'allume même pas :mellow:

J'ai fait une lecture des défauts avec un delphi ds150 et je n'ai pas d'erreur en mémoire, par ailleurs j'ai fait un test de la LED avec l'ordi elle fonctionne bien.
J'ai fait quelques recherches avec notre ami gogol, on y parle souvent d'un relais K13 planqué sur la platine fusible derrière la boite a gants mais car il y a un mais... la platine fusible qui est monté sur l'auto est différente de celle que je trouve sur la toile <_< . Bien évidement je n'arrive pas a mettre la main sur les ETM de l'E87 ce qui me rend la tâche encore un peut plus compliquée

Dans le doute j'ai vérifier les deux fusibles de protection ils sont OK (pas vérifié si ils était alimentés pas de lampe témoin avec moi).

On peut donc considérer que je suis bredouille (ou plutôt broucouille comme on dit dans le bouchonois :stuart: )

Si une âme charitable passe par ici et saurait m'indiquer ou ce cache ce relais ou bien a déjà vécu cette panne , je suis preneur de toutes les infos utiles :thup:

Merci beaucoup par avance et bonne journée a tous :top:

Jibs

Re: Dégivrage lunette arrière 118d E87 LCI

Message par Jibs »

Bonsoir :hello:
Je viens au nouvelles concernant ce fameux dégivrage inopérant.
J'ai réussi à choper le WDS pour avoir la schématique de l'auto, il y a bien un relai dédié au dégivrage mais en interne de la platine fusible. <_<

Par ailleurs je suis tombé sur un document expliquant que si l'état de charge de la batterie est sous un certain seuil, le module JBE inhibe certains consommateurs pour préserver la batterie.

Après contrôle du fusible concerné, pas de jus sur la partie pilotage du relais et j'ai bien du jus en entrée de la partie puissance du relais. Cela confirmerai le fait que le JBE n'active pas le dégivrage.

Je vais tenter un changement fictif de la batterie avec le diag pour valider ou infirmer mon raisonnement et je vous retiens au courant :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »