Problème compteur e28

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Cris94

Problème compteur e28

Message par Cris94 »

Bonjour à tous,
Mon compteur avait des dysfonctionnements, vu l'âge c'est normal, je l'ai démonté, j'ai changé les engrenages pour le kilométrage et les accus mais la platine est endommagée au niveau des pistes du circuit imprimé, courant aussi malheureusement...
Du coup il fonctionne mais pas l'économètre, et parfois il y a des petits courts circuits...je pense qu'il faudrait que je change la platine des accus, quelqu'un aurait un tuyau à ce sujet?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Problème compteur e28

Message par AbuShemsy »

Salut.

Jette un œil ici peut-être : viewtopic.php?f=28&t=163206&p=1653781&h ... 8#p1653781

Cris94

Message par Cris94 »

J'ai regardé ton info mais j'ai déjà sorti le bloc compteur, je l'ai démonté, j'ai changé les roues dentées du kilométrique et les accus sur la platine, ça fonctionne, la seule chose qui ne fonctionne pas est l'économètre...je suppose que c'est la platine donc les pistes ont été dégradées par les vieux accus, je recherche une platine en bon état si quelqu'un en a une ou un éventuel fournisseur si quelqu'un en connaît un...
Merci

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Justement, dès le premier post, il y a un lien vers un site où il est expliqué comment faire un bypass sur une platine abîmée.

Cris94

Message par Cris94 »

Salut Abu, merci :thup: super je n'avais pas vu, je vais voir ca, merci.
A plus
Cris

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »