Bonjour à tous ,
j'ai mon compteur de vitesse qui fonctionne plus et l'économétre du compte tours qui reste a fond quand je démarre la voiture . j'ai tout remplacer compteur , plaquette , accu , et soudure et toujour pareil !!!! j'ai vérifier les fusibles ya aucun soucis et une remise a zéro du compteur avec l'appareil . si vous avez une idée je suis a l'écoute
Merci
probléme de compteur
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Re: probléme de compteur
Bonsoir, j'ai eu le même problème sur ma 525 tds.
La solution est de remplacer la fiche de codage ( coding plug)qui se trouve dans l'ensemble des compteurs : elle contient les infos de config de la voiture.
En fait , c'est une mémoire, et avec le temps elle se met à "délirer", ce qui explique le comportement du combiné.
Si tu trouves un autre combiné ,d'occase( qui fonctionne) tu peux remplacer ta mémoire par celle de l'autre , et je pense que tout ira comme avant.
J'espère t'avoir aidé.
La solution est de remplacer la fiche de codage ( coding plug)qui se trouve dans l'ensemble des compteurs : elle contient les infos de config de la voiture.
En fait , c'est une mémoire, et avec le temps elle se met à "délirer", ce qui explique le comportement du combiné.
Si tu trouves un autre combiné ,d'occase( qui fonctionne) tu peux remplacer ta mémoire par celle de l'autre , et je pense que tout ira comme avant.
J'espère t'avoir aidé.
- JohnCONNOR83
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Re: probléme de compteur
Bonsoir,
Attention, il faut bien savoir que le fait de remplacer la puce derrière le bloc instruments va changer également le kilométrage de ta voiture sans compter qu'ensuite, tu aura un petit point rouge qui va s'allumer à côté du kilométrage ce qui peut être gênant si tu compte un jour revendre ta voiture.
Sans compter le contrôle technique qui peut te faire des misères là-dessus.
Attention, il faut bien savoir que le fait de remplacer la puce derrière le bloc instruments va changer également le kilométrage de ta voiture sans compter qu'ensuite, tu aura un petit point rouge qui va s'allumer à côté du kilométrage ce qui peut être gênant si tu compte un jour revendre ta voiture.
Sans compter le contrôle technique qui peut te faire des misères là-dessus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: probléme de compteur
Re Bonsoir, d'accord avec toi John :
mais as-tu une autre solution ?
Parce que circuler sans compteur de vitesse , c'est qd même hasardeux...
J'ai remplacé la mémoire sur la mienne, et demandé au concessionnaire qui l'a programmée de préciser sur le carnet d'entretien le kilométrage
auquel a été effectué le changement, ce qu'il a fait.
Et attention, tous ne sont pas aptes à le faire.
mais as-tu une autre solution ?
Parce que circuler sans compteur de vitesse , c'est qd même hasardeux...
J'ai remplacé la mémoire sur la mienne, et demandé au concessionnaire qui l'a programmée de préciser sur le carnet d'entretien le kilométrage
auquel a été effectué le changement, ce qu'il a fait.
Et attention, tous ne sont pas aptes à le faire.
- JohnCONNOR83
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Re: probléme de compteur
Bonjour,
Autant partir sur l'ensemble bloc-compteur avec sa puce en essayant d'en trouver un ayant à peu près le même kilométrage, au moins il gardera sa puce d'origine.
Autant partir sur l'ensemble bloc-compteur avec sa puce en essayant d'en trouver un ayant à peu près le même kilométrage, au moins il gardera sa puce d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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