bonjour,
j ai un default de ce boitier , j ai chercher sur le net et trouvé plein de site qui les répare ,"normalement" car quand je telephone ils me repondent que le FRM 2 ne ce repare pas en vrai.
alors je voudrais savoir si je dois passer par BMW pour un neuf ou est il possible d en acheter un d occasion et de le faire reencoder pour ma voiture
,
merci de vos reponse
Boitier FRM 2
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Boitier FRM 2
Bonjour,
Souvent, la panne de ces boîtiers est due à un remplacement de batterie ou à un démarrage du véhicule à l'aide de pinces.
Il n'est donc pas en panne à proprement parlé mais plutôt "déprogrammé".
Lorsque tu leur envoies ton boitier, ils le reprogramment tout simplement.
Lorsque tu possède un véhicule équipé de ce boitier, interdiction de débrancher la batterie pour la remplacer ou autre sous peine de perte de mémoire du calculateur FRM.
Je pense qu'il faut s'équiper d'un appareil de maintient de charge et le brancher (sur l'allume cigare par exemple) avant de retirer les bornes de la batterie du véhicule pour éviter tout risque.
Nous vivons dans un monde magnifique n'est-ce pas ?
Souvent, la panne de ces boîtiers est due à un remplacement de batterie ou à un démarrage du véhicule à l'aide de pinces.
Il n'est donc pas en panne à proprement parlé mais plutôt "déprogrammé".
Lorsque tu leur envoies ton boitier, ils le reprogramment tout simplement.
Lorsque tu possède un véhicule équipé de ce boitier, interdiction de débrancher la batterie pour la remplacer ou autre sous peine de perte de mémoire du calculateur FRM.
Je pense qu'il faut s'équiper d'un appareil de maintient de charge et le brancher (sur l'allume cigare par exemple) avant de retirer les bornes de la batterie du véhicule pour éviter tout risque.
Nous vivons dans un monde magnifique n'est-ce pas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.