Warning NOK mais clignotant OK

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
arthur 525i e34

Warning NOK mais clignotant OK

Message par arthur 525i e34 »

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section. Alors voila je possède un 525i e34 de 90 que je suis en train de refaire et j'ai un soucis au niveau de mes warning je m'explique. Quand j'appuie sur le bouton les 4 feux s'allument mais aucun ne clignote . A ce moment la, le relais K16 qui est en charge de la partie clignotante ( cligno et warning) se met à faire un bruit bizarre comme si il était collé. Je précise, quand je mets les cligno pas de soucis, le relais claque bien et tout marche. j'ai donc essayé de changer le relais par un autre que j'avais testé sur un autre 525 et il était bien fonctionnel. Le fusible était bon je l'ai changé dans le doute mais toujours rien. Le bouton aussi est neuf et j'ai regardé les masses elles semblent bonnes aussi. Par la suite j'ai regardé le schéma éléctrique et j'ai vu que le jus passé par le commodo. alors j'ai fait d'autre test.
cligno en position neutre : le relais fait le fameux bruit bizarre et les feux s'allument mais rien ne clignote
cligno à droite + warning : ça marche les 4 feux clignotent mais j'ai toujours le bruit bizarre au niveau du relais
cligno à gauche + warning : j'ai que les feux à gauche qui clignotent en fonctionnement clignotant
J'imagine que le soucis doit venir du commodo si quelqu'un aurait une piste ?
merci
Bonne journée

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Warning NOK mais clignotant OK

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Est-ce que lorsque tu mets les clignotants à gauche ou à droite (sans intervention des feux de détresse), ceux-ci clignotent normalement ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

arthur 525i e34

Oui j'ai aucun soucis avec les cligno ils fonctionnent niquel sans intervention des feux de détresse et on entend bien le relais bien fonctionner.

arthur 525i e34

Je vais compléter le sujet puisque j'ai trouvé la panne. Finalement c'était la masse du bouton de warning qui était toute mangée ( vu la tête on aurait dit quelle s'était fait grignoter) j'ai d'ailleurs retrouver quelques noisettes en démontant les caches sous le volant pendant mes recherches ce qui ne présage rien de génial mais visiblement le reste ne semble pas être touché. Enfin bref, j'ai fait des tests en tirant une nouvelle masse propre et c'était concluant, donc j'ai refait un câblage propre en enlevant l'ancien fil mangé.
Tout ça pour dire que les tests de continuité et de résistance c'est bien mais si on a une diode test par exemple ça peut être intéressant, du moins ça évite de chercher pendant 3 plombes pour un problème comme ça.
Finalement le jus passé mais vu que le fil était bien abimé je devais avoir de la perte et j'imagine que le bruit de relais qu'il y avait été du au fait qu'il n'y avait pas assez de tension qui lui parvenait et qu'il arrivait pas a claquer comme il faut.

* peut être que j'ai pas encore assez d'expérience pour trouver plus vite mais ça servira peut être à quelqu'un d'autre.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »