Bonjour,
Je souhaite équiper ma voiture d'un panneau solaire. J'ai déjà un convertisseur pur sinus de 1500 W et une batterie de 12 V 90 Ah. Pour ceux qui ont de l'expérience avec ce genre d'installation, quel type de panneau solaire recommandez-vous pour cette configuration ?
Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question.
Merci d'avance pour vos conseils.
Sélection du panneau solaire adapté pour une voiture
-
- christophe_w
Re: Sélection du panneau solaire adapté pour une voiture
Hello,
J'ai fait une installation solaire sur un véhicule et j'étais parti sur des panneaux solaires collés sur le toit.
(Deux panneaux Lensun 55W poly cristallins mais il y a plein de références qui conviennent).
Je suis un peu dubitatif sur le convertisseur pur sinus car cet appareil est généralement utilisé pour transformer du 12V continu en 220V alternatif.
Entre le panneau et la batterie tu as plusieurs solutions une des plus courantes étant celle d'un contrôleur solaire MPPT.
Il y a pas mal d'infos ici et là sur le net, notamment sur des forums de van aménagés.
Comme je suis curieux ce serait pour quelle utilisation de ton côté ?
J'ai fait une installation solaire sur un véhicule et j'étais parti sur des panneaux solaires collés sur le toit.
(Deux panneaux Lensun 55W poly cristallins mais il y a plein de références qui conviennent).
Je suis un peu dubitatif sur le convertisseur pur sinus car cet appareil est généralement utilisé pour transformer du 12V continu en 220V alternatif.
Entre le panneau et la batterie tu as plusieurs solutions une des plus courantes étant celle d'un contrôleur solaire MPPT.
Il y a pas mal d'infos ici et là sur le net, notamment sur des forums de van aménagés.
Comme je suis curieux ce serait pour quelle utilisation de ton côté ?