Pas de fonctionnement feux de brouillard arrières sur 325i E30 de 1986

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Ride 33

Pas de fonctionnement feux de brouillard arrières sur 325i E30 de 1986

Message par Ride 33 »

Bonjour,
J'attaque la restauration d'une BMW 325i E30 phase 1 de 1986.

Mon 1er problème est que les feux arrières de brouillard ne s'allument pas.

J'ai testé la liaison entre le bouton de commande et les feux qui s'allument si j'envoie 12V sur le bouton. Le fusible 15 est bon.
Il semblerait qu'il y ait un relais K9 de délestage des feux quand on passe en phare longue portée.

Je n'ai pas trouvé ce relais K9 ni aucun schéma électrique le concernant.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
RIDE

Jules_E34

Re: Pas de fonctionnement feux de brouillard arrières sur 325i E30 de 1986

Message par Jules_E34 »

Ça va probablement pas t'avancer grand chose, mais sur mes E30 le problème avec les feux de brouillard sont les boutons eux-même. J'ai des problèmes croissants de contact, parfois j'ai beaucoup de mal à les allumer. Vérifie s'il ne s'agit pas des boutons. Dans mon cas je vais les démonter dès que possible pour nettoyer les contacts, à risque de les casser (le plastique de la carcasse des boutons durcit avec l'age et n'est plus flexible :( ). À part ça, le relais que tu mentionnes ne me dit rien, je ne crois pas qu'il y ait un relais rien que pour les feux de brouillard, faut que j'aille voir sur les schémas electriques...
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »