Bonjour tout le monde,
Je viens ici car dépiter par ma 523i E39 de 1995. J’ai déjà recherché le problème sur plusieurs forum, français, anglais, allemand et je ne trouve pas de réponse qui puisse m’aiguiller sur ce problème !
Pour résumer la personne qui m’a vendu la voiture a depuis un changement de Airbag (afin de ne plus avoir le voyant) le compteur qui ne marche plus. Je lui ai alors demandé de le changer ce qui a été chose faite et j’ai alors pu récupérer la voiture sauf que et bien je n’avais plus de voyant clignotants au TDB ni grand phare ni feux de recul lors de la marche arrière, ni plus de jauge température qui fonctionne…j’ai alors emmener la bête à mon garagiste qui a tenté de reprogrammer le compteur mais aussi les kilomètres qui étaient faux affichant 8000km de moins. Depuis lors je n’ai même plus la vitesse et le compteur journalier affiche PPP.P.
Il a tenté de changer le LCM de ce qu’il m’a dit que même de mettre un nouveau compteur et cas étonnant en mettant ce nouveau compteur rien ne marchait non plus mais en remettant l’ancien les clignotants eux ont marché pendant 5 minutes ! À savoir que parfois de temps à autres j’a les clins qui marchent l’espace de 5 secondes au TDB.
Je n’ai pas de chargeur CD, pas de GPS mais un autoradio Pioneer que j’ai installé après l’achat donc problème déjà présents à ce moment la et l’autoradio marche correctement. Batterie déjà débranchée et rebranchée, vider les condensateurs etc…rien n’y fait problème toujours présent. Ai ce un problème de codage du compteur, du LCM, un câble tirer pendant le changement de Airbag ?
J’attends vos réponses et je compte tenir un suivi ici de l’avancée du problème car j’ai vu pleins de forum ne mettre aucune solution au final.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.
Pas de témoin clignotants au compteur sur E39
-
- DestockMotor
- Membre du club
Re: Pas de témoin clignotants au compteur sur E39
Salut, je pense que c'est un problème de programmation du kombi, il faudrait refaire une programmation avec un vrai logiciel BMW ou plus hardcore : aller directement modifier l'EEPROM pour remettre les données correctement dedans 

E34 535i 1991 en restauration
E38 740i 1994 en daily
E46 330d Touring 2005
Ex E46 330xd 2004
Ex E46 330cd 2004
Ex E46 320d Touring 2001
Ex E39 525tds 1997
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCTpowg ... wzhKN_D8vw
E38 740i 1994 en daily
E46 330d Touring 2005
Ex E46 330xd 2004
Ex E46 330cd 2004
Ex E46 320d Touring 2001
Ex E39 525tds 1997
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCTpowg ... wzhKN_D8vw
-
Re: Pas de témoin clignotants au compteur sur E39
Je pense effectivement que le soucis vient de la et aussi que la tentative de programmation du compteur a clairement été mal faite étant donné qu’après sa je n’ai même plus eu la vitesse ! J’ai fait un passage chez BMW ce matin et eux ils me demandent 1800CHF pour un nouveau compteur
vu que j’ai plus celui d’origine et ils refusent de faire des tentatives de programmation sur des compteur d’occasion. Donc la j’attends et je vais regarder avec mon garagiste pour que cette fois ci on tente une autre tentative de programmation mais correctement cette fois ci.