320I E36 Petit Soucis D'éclairage Plaque

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
t0rt0r0

Re: 320I E36 Petit Soucis D'éclairage Plaque

Message par t0rt0r0 »

De mémoire ça m'avait suffit pour trouver mon soucis (de juste déboiter la gaine des deux côtés).

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Ok, merci Tortoro ! Tiens j'aime bien ton avatar... Ca me donne envie de faire un truc dans le même genre :)

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Youhou !

Bon hé bien après 1 an et demi avec le message d'avertissement pour l'éclairage plaque, c'est fini !

Effectivement, la grande gaine peut se comprimer vers le haut ou vers le bas, pour dégager au moins la moitié des fils. Dans la partie haute, j'avais au moins 5 fils avec leurs gaines coupées, cuivre à l'air, et le fameux fil d'éclairage de plaque carrément coupé net.

J'en ai un peu ch## pour faire la réparation parce que la grande partie du fil coupé n'arrivait pas à ressortir de la grosse gaine noire. Donc je l'ai entièrement sorti de cette gaine par le bas, puis j'ai glissé dedans un fil électrique rigide. Pas facile, même avec un fil très rigide, à le faire glisser tout le long de la gaine pour qu'il ressorte de l'autre côté... Mais on y arrive. Ensuite j'ai scotché le bout du fil coupé au bout fil rigide, et j'ai tiré sur le fil rigide, pour faire remonter tout le fil coupé jusqu'en haut de la gaine (ça aussi c'est laborieux). Et enfin j'avais les deux bouts du fil coupé face à face. Je n'avais pas de beau matériel électrique pour le reconnecter, donc j'ai fait un peu à l'arrache : fils dénudés, puis entremélés noués, puis gros scotch autour. Je referai un truc plus propre à l'occasion. Tour de scotch aussi autour des fils électriques là ou leur gaine était coupée. Je referme. Je mets le contact, les phares... Et plus de message ! Et les deux loupiotes s'allument !!

Encore merci !

rdm

Enzo_nti

Message par Enzo_nti »

Bon bah pareil pour moi ! Sur ma e36 un éclairage de plaque (le droit) ne marchait plus depuis 1 mois et quelque mais je pensais que c’était l’ampoule…puis plus d’éclairage de coffre et dernièrement centralisation à la clé. En regardant les ampoules, rien. J’ai fini ici et j’ai donc regardais les câbles et pareil, 4 câbles abîmés et 2 sectionnés. Tout refais au propre et plus aucun soucis. Merci de m’avoir éclairé :thup:
Pièces jointes
Image câble coffre e36
Image câble coffre e36
IMG_2643.jpeg (83.79 Kio) Consulté 257 fois

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »