Merci pour le lien Darkgyver, un peu prise de tete la réparation…
Oui ces 9V permanents, je ne comprend pas, le relais pourrait être collé et charbonné, mais dans ce cas il n’y aurait jamais 12v quand
J’actionne la commande, Est ce que çà pourrait être un courant de contrôle, comme pour les ampoules? Mais çà ne devrait pas etre le cas contact coupé…
Problème Alimentation permanente lave glace
-
Thor_Eyerdhal
Re: Problème Alimentation permanente lave glace
328i 1998 E46.
-
En lignerikiki
- Membre du club

Je l'avais fait sur ma E46 mais c'était pour un problème de centralisation d'abord aléatoire puis de + en + franc (portière conducteur qui se déverrouillait plus!).
La réparation en soi est pas très compliquée, par contre, je me souviens que j'ai dû acheter une vraie station à désouder, impossible à la tresse ou la seringue
La réparation en soi est pas très compliquée, par contre, je me souviens que j'ai dû acheter une vraie station à désouder, impossible à la tresse ou la seringue
-
Thor_Eyerdhal
Je vois qu’il y en a d’occase, c’est du plug n play ou il y a aussi une phase d’enregistrement/jumelage comme il peut y avoir sur le boitier ABS?
328i 1998 E46.
-
Thor_Eyerdhal
J’ai testé la pompe Meyle vieille de 2-3 mois, elle est bloquée et tire 5A!
Je viens de recevoir une Febi, elle tourne sous 9V sans pb, meme avec moins, une fois connectée, elle ne
S’actionne que lorsque j’actionne la commande; donc fonctionnement normal malgré les 9V permanents!
J’en déduis qu’il y a une grande résistance derrière la source de 9V qui empêche de faire passer des ampères, j’en reviens donc
a mon hypothèse de courant de controle…
Si jamais quelqu’un a l’occasion de mesurer la tension aux bornes de ce connecteur, je serai curieux de savoir.
Je viens de recevoir une Febi, elle tourne sous 9V sans pb, meme avec moins, une fois connectée, elle ne
S’actionne que lorsque j’actionne la commande; donc fonctionnement normal malgré les 9V permanents!
J’en déduis qu’il y a une grande résistance derrière la source de 9V qui empêche de faire passer des ampères, j’en reviens donc
a mon hypothèse de courant de controle…
Si jamais quelqu’un a l’occasion de mesurer la tension aux bornes de ce connecteur, je serai curieux de savoir.
328i 1998 E46.