Chauffage E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: Chauffage E36

Message par hologramme »

Bonsoir Patrick,

J'ai attendu quelques minutes pour voir si le ventilateur se coupait après une temporisation mais pas 20 minutes. Je faire l'essai demain en étant plus patient. Je regarderai pour les électrovannes également: peut-être que la même règle de gestion est appliquée.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Sûrement un codage 4/6 cylindres, mais ça n'empêche pas de fonctionner.

Le fusible qui alimente les deux ev est en permanent batterie.

Et oui, les ev sont ouvertes par défaut et sont fermées proportionnellement avec la diminution de la consigne de température.

Elles sont souvent bloquées par des boues ou alors le siège du ponteau est HS.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Bonjour,

à priori les électrovannes ne sont pas en cause: si je les débranche, j'ai du chauffage dans l'habitacle.
D'autre part, elles sont toujours alimentées quelle que soit la température demandée ou encore en chauffant ou refroidissant la thermistance de prise de température intérieure.

Sachant je ne vois pas d'erreur INPA, il y a probablement un capteur qui bloque la demande de chauffage (éventuellement la thermistance elle-même).

La climatisation ne fonctionne pas non plus. J'ai attribué ce problème à un besoin de recharger le circuit mais les 2 problèmes sont peut-être liés.

Il faudrait que je trouve un document qui donne les règles de mise en route ou de coupure du chauffage et de la climatisation.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »