E46 330Cia , rétroviseur droit n'en fait qu'a sa tête

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Théosgrt

E46 330Cia , rétroviseur droit n'en fait qu'a sa tête

Message par Théosgrt »

Bonjour a tous

petit sujet à propos d'un problème de rétroviseur droit qui bouge tout seul , je vous liste les symptômes (le rétro gauche lui va très bien aucun problème )

_ déverrouillage du véhicule , bouge vers le bas jusqu'en butée , si l'on verrouille et déverrouille à nouveau il essaie toujours de se baisser (il est déjà en butée )

_ Sièges à mémoires , malgré l'enregistrement de la position du rétroviseur sur les différentes positions en mémoire , le rétro droit bouge de manière aléatoire lorsqu'on actionne un bouton mémoire du siège , souvent vers le bas , ou à droite , ou les deux.

_L'option qui permet au rétro de se baisser lors du passage en marche arrière à elle aussi un problème , si j'ai bien compris switch de commande de rétro à droite ça désactive , or moi ça ne désactive rien du tout , à chaque marche arrière le miroir se baisse , puis ne remonte pas.( switch a gauche le problème est le même , il se baisse et ne remonte pas )

_lorsque les problèmes mentionné précédemment se montrent ( à chaque utilisation du véhicule ou presque ) la commande de rétroviseur cesse de fonctionnée , qu'il s'agisse du retro droit ou gauche. cela souvent des le déverrouillage du véhicule , obliger de corriger la position du rétro droit à la main )

A savoir que les seules modification du véhicule sur le plan électrique c'est un module Bluetooth branché en lieu est place du chargeur CD dans le coffre , le problème était présent avant la modification , un peu plus leger , dans ce temps la la commande de rétroviseur me permettais presque toujours de corriger le problème , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Avez vous des pistes de pannes ? contrôle a effectué ? dois je m'équiper d'un outil obd2 complet pour communiquer avec l'auto ? ( j'ai déjà une merdouille lidl qui va bien pour les codes moteurs , mais la je sens que ça ne suffira pas )

je me suis renseigner sur l'architecture de se système , avec les modules qui font liaison entre sièges et rétro etc. , tout ça me fait un peur mdr

si il existe une option simple pour oublier le coté mémoire des rétroviseur honnêtement je me passerai bien de cette option.0

merci du temps que vous avez pris pour me lire , amicalement

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »