Bris Du Dme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Bris Du Dme

Message par Invité »

Le lendemain d'une importante averse, ma BMW 323I 99 refuse de démarer. Après deux ou trois tentaives, je constate que toutes les lumières de mon tableau de bord reste allumées après avois enlevé la clé de l'ignition. Un bruit de tic-tac resemblant à une minuterie pendant 10 minutes se faiasit entendre, on entandait aussi les verouillages de porte s'activer et se désactiver toute seule, et une sonnerie zzzzzzzzzzzzz.

J'ai fait remorquer le véhicule chez BMW qui a diagnostiqué un malfonctionnement du DME et un un malfontionnement du main relay relié au malfonctionnement du DME.

Le malheur ne s'arrte pas là. on découvre auusi que mon alternateur est brulé. Ma voiture n'a pas été bousté. De plus, mon cluster (tableau de baird) a sauté.

Sur mafacture le concessionnaire a mentionné. Main relay was damaged because of faulty DME units" "Main relay is buzzing"

Ma question est la suivante, si le main relai est resté soudé, est ce que l'ordinateur en faute et le main relay soudé peuvent-il avoir causé les domages à mon cluster et à l'alternateur.

SVP Une réponse à cette question serait for appréciée

325ix86
Président
Président

Re: Bris Du Dme

Message par 325ix86 »

ça semble quand même une sacré panne électrique qui t'es arrivée. Heureusement que c'est rare, mais désolé pour toi :(
Effectivement si une défaillance du relai ou du DME a causé un court circuit ou une surcharge importante cela a pu aussi endomager l'alternateur, tu as d'ailleurs interet à faire une inspection minutieuse de toutes les fonctions électriques de ta voiture car tu risque de trouver d'autres mauvaises surprises. :unsure:
Pour l'alternateur, est il completement mort, ou seulement les balais ?
Certains élements de l'alternateur peuvent être remplacés séparement, mais les concessionnaires ne veulent pas s'embetter et changent tout la plus part du temps ! <_<
Autre chose, si tous ces soucis font suite à une averse, verifie serieusement l'étancheité de tes bacs à relai, car ça pourrait se reproduire à la prochaine forte pluie !
Bon courage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »