Raz Du Boitier Abs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
X_man

Raz Du Boitier Abs

Message par X_man »

Salut à tous,

J'ai eu un problème de fonctionnement de l'ABS sur ma titine. Il se déclenchait à chaque fois juste avant l'arrêt à basse vitesse (ce qui est pénible...), donc j'avais fini par débrancher le boitier (qui lui fonctionnait normalement). Après étude du pb, il s'avère que de la limaille de fer s'était déposée sur un des capteurs avant (car j'ai nettoyé mon cache-culbu avec de la paille de fer, ce qui s'est avéré être une mauvaise idée car les aimants du dit capteur ont attirés la limaille...). Une fois le capteur nettoyé, j'ai rebranché le boitier ABS, et là il se mettait en défaut au bout de quelques secondes de roulage. Quelqu'un m'a alors dit qu'il fallait que je fasse une RAZ (remise à zéro) du boitier ABS. Avez-vous déjà entendu parlé de ça??? savez-vous comment qu'on fait???

Merci de votre aide,

X man :devil:
E30 325 iX '86

e34 touring

Re: Raz Du Boitier Abs

Message par e34 touring »

dirai qu'un capteur d'abs à grillé ,peut ètre celui qui avais de la limailleet la pour ètre sur il faut la branché à la balise
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

italvital

Message par italvital »

salut,
il n'est pas nécessaire de faire un RAZ du boitier ABS. si il s'allume, c'est que tu as un pb avec un capteur, ou un relais...une fois la panne réparée, le boitier refonctionne normallement, sans besoin de RAZ.
a+

touring

Message par touring »

Salut,

pour avoir fais très souvent des freins, je nettoie toujours le capteur abs et il y a 9 x sur 10 de la limaille dessus, à mon avis c'était pas ça le problème, tu dois avoir un capteur mort.

a+

X_man

Message par X_man »

Merci pour vos réponses, je vais donc chercher du côté d'un capteur HS...

X man :devil:
E30 325 iX '86

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »