325i E30 : Pb Demarreur ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

325i E30 : Pb Demarreur ?

Message par Invité »

Bjr,

Je vous decrit le probleme arrive ce matin sur ma 325i E30 de 1991. (47000 kms au compteur)

1) Parti de chez moi, aucun probleme au demarrage.
2) Apres 20 kms je m'arrete a mon agence.
3) Impossible de repartir, le demarreur ne tourne pas (il n'a meme pas tourne faiblement), les lumieres du tableau de bord reste bien allumee lorsque je met le contact. Les vitres montent a une vitesse normale.
4) Par chance j'etais gare dans une pente, je demarre sans aucun probleme avec l'elan.
5) Je m'arrete sur mon lieu de travail, je reviens une heure plus tard sans conviction et la voiture demarre au quart de tour !

J'avais diagnostique un demarreur HS au depart (je ne pense pas que la batterie soit impliquee). Mais la je seche, j'opte pour un faux contact dans le demarreur ou le circuit de demarrage.

Qqun a eut ce probleme ou a une idee ?

Merci.

PS : je vais faire des tests de continuite electrique cet apres midi.

manuz1

Re: 325i E30 : Pb Demarreur ?

Message par manuz1 »

As tu une alarme ??

tu as peut etre le solénoide mort (entendais tu un clac lorsque tu mettais le contact ??) ou alor sun Pb niveau neiman (voiture volée ??)

a++
ImageImageToulouse(31)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu entendais le CLAC du demarreur c'est que le solenoide fonctionnait et dans ce cas ce sont les charbons du demarreur qui sont usés, ça va donc te le faire de plus en plus souvent, peut-être se remplacent-ils

si tu t'entendais pas le CLAC, c'est que ton solenoide ne fontionnait pas et la, deux solutions :
1) solenoide grippé => demontage et nettoyage a prevoir
2) fil de commande coupé ou tordu et donc a remettre en état car mauvais contact

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Hello,

Merci pour vos reponses.

Je n'ai pas entendu de clac au demarrage, pas plus que je n'ai note de baisse de tension (les lumieres du tableau de bord ont gardee la meme luminosite).

Le solenoide grippe pourrait donc etre la reponse, j'imagine qu'en la redemarrant en pente ca a du faire un peu bouger le demarreur et explique peut etre qu'elle redemarre desormais, non ?
Il y a 3 mois j'ai eut le meme pb, mais apres 2 ou 3 essais en coupant/remetant le contact la voiture est parti.

Sinon oui j'ai une "alarme" et faite maison, c'est aussi une piste. En fait j'ai un interrupteur manuel qui coupe le fil du demarreur, mais c'est de l'ultra basique (j'ai pris le fil de plus bas diametre du demarreur (donc la consigne - j'espere :) - ) l'ai rallonge pour le mettre dans un endroit de la voiture et mis un gros interrpteur manuel pour couper le circuit).
C'est a un systeme tres baisque et entierement passif (pas de relais ou autres truc du genre) donc ca devrai etre fiable ... mais je vais checker a tout hasard :)
(Pour info j'en ai fait un peu plus complique sur l'injection / pompe a essence qui lui utilise un circuit electronique et des relais, et il ne me pose aucun probleme).

wil59

Message par wil59 »

salut

que ce soit charbons ou solenoide ton demarreur n est pa hs pour autant.

je serait toi je le depose,je l ouvre et je nettoie les charbons et la bobine de cuivre pour 1 bon contact.
bien souvent ca suffit a resoudre les problemes.
et a moindre cout :innocent:
Image

Invité

Message par Invité »

Hello,

Je donne des suites de mon probleme.

La voiture a redemarre normalement 5-6 fois et cette fois ci elle est reste en panne dans mon garage.

Le symptome est maintenant different.

Le demarreur semble tourner (du moins j'entends ce bruit aigu et normal lorsque je met le contact), mais je n'entends pas le "gnik" gnik" "gnik" du moteur qui tourne.

En d'autre termes j'ai l'impression que le demarreur est desolidarise du moteur. De plus les lumieres du tableau de bord gareent leur meme intensite lorsque je met le contact.

La batterie n'est pas en cause je pense (j'ai tourne trois fois 3-4 secondes et le bruit aigu a tourjours ete le meme).

Est ce que cela peut confirmer les premiers symptomes que j'ai eut (voir debut du post) ? Une autre idee ?

Je vais deposer le demarreur cette semaine je pense pour regarder (est ce operation compliquee ? faut il un pont ?)

Merci.

terminatore

Message par terminatore »

salut ces peut etre le pignion du de mareure qui et naz ou le volent moteur

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »