Eclairage Compteur Kilométrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
stef z3

Eclairage Compteur Kilométrique

Message par stef z3 »

bonjour,

En fait je n'ai plus d'éclairage au niveau du compteur kilométrique et du compteur journalier . ( BMW E36 compteur digital ).
Par contre le reste fonctionne, et nottament l'eclairage de l'indicateur de maintenance situé juste en dessous.
Alors, faut t'il simplement changer une ampoule ? ou l'affichage en entier ? peut on le faire soi-même ou non ?

les compteurs fonctionnent par contre, le problème vient juste de l'eclairage...........

Merci d'avance B)

Z3 2.8 1998
Saarbrück - Metz - Luxembourg....

loud rock and fast cars...

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Eclairage Compteur Kilométrique

Message par zob-zob »

Lut,

Avant toutes choses, n' as tu pas un potentiomètre de réglage de l' intensité d' éclairage du tableau de bord ???

Si c' est un compteur à cristaux liquides, il faut un éclairage annexe, donc ampoule cramée ou prise débranchée, ou fil coupé.
Si c' est un compteur electroluminescent, je ne vois que la prise débranchée ou le fil coupé :( ....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

C'est probablement une ampoule qui est grillée... Il te faut juste demonter le compteur elles se trouvent toutes derriere, c'est assez simple...
Bon courage

Invité

Message par Invité »

c'est ton bouton de réglage intensité a gauche du volant qui est mort!!!!

40 euro chez BM environs

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C'est certainement pas le réglage intensité :rolleyes:

Par contre, c'est très inquiétant, car il n'y a qu'une seule ampoule pour l'éclairage des kilométres ET l'indicateur de maintenance (regroupe dans le bloc de couleur blanc en saillie sur la platine).
Ces 2 parties fonctionnent sur le principe d'une plaque commune à cristaux liquide, comme sur les calculatrices posée sur un fond de couleur (qui donne cette couleur orange à l'affichage + le vert et le rouge pour l'indicateur), sauf que la plaque en inversée (le passage du courant laisse passer la lumière alors que sur les calculatrice, c'est l'inverse).
Donc, s'il ny a pas passage (si tu ne vois pas l'affichage), c'est qu'il n'y a pas de courant.

A mon avis, ta plaque est naze et ça ne ce détaille pas... :(
(Remarque, j'en est bien une en rabe, mais je sais pas si elle est compatible et si est équipé pour l'installer...)

fourcade

Message par fourcade »

Salut,bin en fait il y a 2 ampoules...c'est une affirmation....
Le demontage est simple mais il ne faut pas oublier de debrancher la baterie sinon voyant airbag allumé car defaut;les ampoules sont des osram et ne se trouvent que chez bm ou chez les detaillants de pieces,pas en centre auto;bon courage.

stef z3

Message par stef z3 »

merci a tous pour ces précisions, je me suis aussi effectivement renseigné sur le forum zroadster.de, et il y a 2 ampoules, une pour les compteurs kilométriques et une pour l'indicateur de maintenance. ( sur z3 en tous cas B) )
je vais demonter le tout mardi, et j'irai chercher un ampoule chez BM :P
Saarbrück - Metz - Luxembourg....

loud rock and fast cars...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »