Problème Verouillage + Vitre élec

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Nico_sur_la_route

Problème Verouillage + Vitre élec

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

G eu un petit pbl ce WE, le verrouillage centralisé, le toit ouvrant et les vitres électrique ne marchait plus.
CT juste un fusible de grillé sous la banquette arrière (7,5 A).
La beum repart comme en 14 avec le TO les VE baissés tout va bien, jusqu'à ce que je m'arrête et coupe le contact, et là, rebellote :angry: , le même fusible grillé plus de réponce et évidement la voiture grande ouverte <_<
Rechange le fusible (les stocks commance à s'épuisé...) et decide de ne plus utiliser le double TO en position ouverture AV et AR et depuis, plus de panne :blink:

D'où ça peut provenir ?

Merci

syl318

Re: Problème Verouillage + Vitre élec

Message par syl318 »

salut

des fils qui se touche dans le plafonnier ou le moteur qui force trop , sa me l'avais fais sur mon toit ouvrant g controler toutes les connections bien nettoyer les glissiere et tous se qui frotte graisse et depuis c bon, peut etre une piste
ou moteur en court circuit
syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut, peux tu me dire où exactement sous la banquette se trouve le fusible, s'agit il d'une boite à fusible ou est ce un fusible isolé. Merci pour ta réponse.
Vérifie aussi le fusible de 80 ampères d'alimentation (sortie de batterie) il se peut qu'il soit fissuré et provoque alors un arc électrique qui fasse griller l'autre de 7,5 ampères. A plus.

Nico_sur_la_route

Slt,

Y'a du nouveau : Lorsque je ferme la voiture, que ce soit avec la télécommande, la clef ou en appuyant sur le loquet depuis l'intérieur, la voiture se ferme et se ré-ouvre aussi tôt :huh: et lorsque je referme une deuxième foi, elle se verrouille normalement <_< .

Fred : Le fusible n'est pas isolé, il fait parti d'une petite à part qui regroupe 2 fusibles maron et 2 fusibles vert pomme.

Syl : Le moteur ne force pas, les glissière du velour. Par contre, la filerie ? Ca passe par où tout ça ?

L'origine de la panne semble avoir été causée par le TO en position double ouverture. Ca a du endomager mon vérouillage car le système regroupe Vérouillage, vitres élec et toit ouvrant + ouverture du coffre et vitre coffre.

J'aurais pas grillé un relais des foi ?

a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Nico_sur_la_route a écrit :Y'a du nouveau : Lorsque je ferme la voiture, que ce soit avec la télécommande, la clef ou en appuyant sur le loquet depuis l'intérieur, la voiture se ferme et se ré-ouvre aussi tôt :huh: et lorsque je referme une deuxième foi, elle se verrouille normalement <_< .
Yo,

la reouverture automatique veut dire que l'un des moteur de verrouillage force et ne se ferme pas.

Quand tu ferme les portes, regarde si tout les loquets se baissent bien avant que ça se reouvre tout seul, sinon c'est que ta serrure de coffre est grippée.

Pour la surconsommation, il se peut efefctivement que le moteur force pour le TO donc un bon graissage du mecanisme et ça devrait aller

a+
Image

Nico_sur_la_route

PIFOUBMW a écrit :la reouverture automatique veut dire que l'un des moteur de verrouillage force et ne se ferme pas.

Quand tu ferme les portes, regarde si tout les loquets se baissent bien avant que ça se reouvre tout seul, sinon c'est que ta serrure de coffre est grippée.
slt PIFOU,

Le coffre est une bonne piste à exploiter... Ma serrure est vraiment dur lorque je l'ouvre avec la clef (dont G un mal fou à resortir de la serrure ensuite...).

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne lorsque je ferme la voiture avec la télécommande, tout les loquets se baisses puis remonte (sauf celui de la porte ar cond qui reste fermé en permanence mais puisque jusque là il ne genait pas le fonctionnement, je ne l'incrimine pas) et la voiture se met en veille d'alarme malgré qu'elle soit ouverte.
Pour refermer la voiture, il faut que je déactive l'alarme (qui normalement provoque l'ouverture mais bon, puisque c'est déjà fait...) et que je ré-appuis sur la commande pour ça ferme pour de vrai. (là ça marche).

Donc, si s'était un des moteurs de fermeture qui forcerait, il se pourait que la voiture se ré-ouvre au 2iéme essai ou, à contrario, qu'elle se ferme du premier coup.
Mais il n'en ai rien, le shéma de fermeture reste identique et conforme au protocole de la panne décrit :
1) je ferme pas et nargue le nico ;
2) je ferme bien vite avec que Nico s'énerve et me donne un coup sur le coin du nez ([Hypothése] C'est a force de tapper dessus que l'E34 en à perdu le "shark" [hypothèse])
Et ce après une bonne vingtaine d'essai.

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ça fait pareil pour moi avec une porte ouverte, la premire fois ça s'ouvre, la deuxième ça force la fermeture.

si tu ouvre et ferme les portes avec la telecommande, la porte conducteur reagit bien ? sinon je penche pour un pb sur le coffre, verifie aussi le verrouillage de ta trappe a essence.

a+
Image

Nico_sur_la_route

re,

A oui, la trappe à essence, j'y avait pas pencé.

Par contre, la porte conducteur réagit très bien.

Je vais me pencher sur toutes ces pistes ce WE et vous dirais ce qu'il en ai.

Merci à vous.

A bi1tO.

Nico_sur_la_route

Slt,

G trouvé l'origine de la panne. Les fils dans la banane du coffre (Satané E34 touring ! :angry: ) sont à nouveau cassés et créés un court circuit lorsque le coffre est en position ouvert et me faisait sauter le fusible.

Par contre, le problème de réouverture n'est pas résolut :(

Nico_sur_la_route

Problème résolut.

Court circuit avec les fils du coffre (rejoint mes problèmes d'essuie-glasse).

Merci à tous pour votre aide.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »