Problème Clim (new Problème ?)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Rems

Problème Clim (new Problème ?)

Message par Rems »

Salut à tous !

J'ai fait recharger ma clim il ya quelques temps suite à l'absence de froid du système. a cette époque j'ai donc passé mon temps en mode recherche donc je pense avoir lu pas mal de truc, sauf ce qu'il m'arrive en ce moment...

Enfin bref, l'autre jour je mets la clim et j'ai encore plus chaud qu'avant, poutant en aérateur centrale (coté passager) je sentais du froid :blink: Et puis étant donné que j'avais de plus en plus chaud j'ai ouvert l'aérateur centrale coté conducteur ainsi que l'aérateur sur le dessus du tableau de bord, résultat, la clim marchait très bien coté passager mais faisait du chaud coté conducteur :( :(

Quelqu'un peut-il me dire d'où peut provenir ce désagrément ???????

Merciiiiiiiii :online:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems

Re: Problème Clim (new Problème ?)

Message par Rems »

HELLLLLLLLLLLLLLLLP :innocent:

Ah mon avis ce problème doit venir soit d'un des petits moteur de répartitions, mais si c'est le cas, vers où regarder ???

Sinon est-ce que ca pourrait pas simplement venir du réostat de réglage de ma température ??

Merci de m'aider les gars, j'aimerais bien régler ce problème durant ce week-end...

A++
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

soony

Message par soony »

Je vais peut etre dire une annerie, mais il y a des clims gauche / droite qui permet de regler une temperature à gauche et une à droite (il me semble que j'avais ça sur la e36 325td, et je l'ai sur la 850)
Bref, peut etre est ce systeme qui a un souci (capteur gauche???)

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

titeuf

Message par titeuf »

c'est une clim séparée?(gauche droite) automatique? capteur de temp.

en mode chauffage, ça donne quoi? as tu un filtre pollen? si oui, l'as tu changé?

sinon, je ne vois pas.....
325 tds wordline pack
31 toulouse

Rems

Message par Rems »

oui c'est une clim séparée droite gauche, je vais essayé de voir du coté des capteurs mais justement je ne sais pas où chercher... C'est peut-être également la molette de réglage qui foire, enfin je vais voir ca cette aprèm B)

A+
Rem's

med44

Message par med44 »

Salut,
tiens j'ai trouvé ç aen fouillant sur le net sur un site en anglais mais qui ressemble trait pour trait à ton pb!!

:rolleyes: http://www.homeofsbc.com/Fixes/Ins__Temp_/...ins__temp_.html

Bonne chance

Rems

Message par Rems »

MERCI pour l'info je vais voir ca de suite :D

Ce week-end j'ai pas eu le temps de voir d'où ce venait, je me suis évertué à sortir ce [...censuré...] de filtre habitacle (la première fois faut comprendre comment ca marche <_<), à le nettoyer, et surtout nettoyer l'intérieur de cette semi boite à air, c'était bien crade la dedans :blink:
Le mois prochain je change ce filtre et je passe le tout au désinfectant, ca fera pas de mal :innocent:

J'vous tiens au jus en tout cas...

A+
Rem's

Rems

Message par Rems »

Alu,

Bon alors j'ai résolu le problème, c'est simplement un des supports de moteurs éléctriques qui gère les ouvertures/fermetures qui est cassé :(

Donc en attendant de trouver un moyen de le refixer j'ai juste tirer la tigette qui est normalement actionné par le moteur et j'ai retrouvé tout mon air frais :D

Pour info c'est un des deux moteurs situé derrière l'autoradio/ sous le grille d'aération supérieur...

A+
Rem's

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Rems a écrit :Alu,

Bon alors j'ai résolu le problème, c'est simplement un des supports de moteurs éléctriques qui gère les ouvertures/fermetures qui est cassé :(
Lut,
Essayes de l' araldite ;)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Rems

Message par Rems »

Oui je trouverais un moyen, c'est juste que ce n'est pas très accessible :(

Va donc falloir que je me fasse un démontage complet du tableau de bord, au moins ca sera l'occase de faire un nettoyage/dépoussièrage complet B)

A+
Rem's

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »