Question Sur La Clim Automatique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Verrouillé
énix

Question Sur La Clim Automatique

Message par énix »

J'ia plusieurs questions sur la clim auto de ma E39 pack.

Pour commencer :

J'ai la ventillation qui est toujours en mode "auto" et la température autour de ~19/20°. Quand il fait froid, le débit de l'air augmente puis diminue en fonction de la température extérieure et intérieure => pas de problemes.

Concernant le bouton avec un flocon, qui permet d'enclencher le compresseur, si je le laisse toujours enclenché, le compresseur tourne meme si pas besoin ou il est arrété si la température dans l'habitacle correspond à ce qui est demandé ? Dans le cas de la 2eme hypothese, je dois le laiser constamment enclenché alors ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

darnal77

Re: Question Sur La Clim Automatique

Message par darnal77 »

Salut,

sur les nouvelles clims de maisons appellées SPLITS le principe de fonctionnement est le suivant

tu met un point de consigne par exemple 17 degrés, donc ta clim fonctionne jusqu'a ces 17 ° et à partir de ce moment le compresseur compresse moins et passe en régulation et lorsque la clim remarque que la piece dépasse les 17 ° de consigne et bien dans ce cas le compresseur se remet en marche à 100 %

Dans ta voiture des que tu enclenches ta clim via le bouton avec le flocon tu met en route le compresseur et la tu commences à climatiser ton habitacle, je ne pense pas que ta clim régule.

Voila a +
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

énix

Message par énix »

Le compresseur marche toujours par conséquent, seul son régime varie en fonction de la temp. si j'ai bien comprids.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

darnal77

Message par darnal77 »

Je ne pense pas que ton compresseur régule

donc il tourne tout le temps au meme rythme

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

énix

Message par énix »

Par conséquent, l'air froid produit est perdu ? => la clim se décharge ?

En utilisation normale, ca se recharge en moyenne tous les combien ?

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Si tu veux dans la théorie une clim ça ne se recharge jamais mais je précise dans la théorie

regardes ton frigo ou ton congélérateur tu les utilises tous les jours et jamais tu ne les recharges en gaz.

Mais dans une voiture, il y'a des vibrations etc ... Donc des chances de fuites

Pour moi je pense que pour le bon fonctionnement d'une clim

tu dois changer ou faire changer le filtre d'habitacle une fois par année
et surtout faire tourner la clim au moins une à deux fois par mois pendan les mois ou l'on sen sert moins genre l'hiver l'automne etc ....

Les personnes qui te dise que le gaz perd en efficacité c faux !!!!!!

Tu ne recharges qu'en cas de probleme

Eventuellement de temps en temps tu peux faire vidanger l'huile de ton compresseur, à mon travail nous avons des compresseurs qui tourne 365 jours sur 365 et 24 heures sur 24 et on les vidange pas trés souvent

a+
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

énix

Message par énix »

Ok

Merci des infos.

Les filtres d'ababitacles jouent un role important dans le bond fonctionnement de la clim ??

J'ai l'impression d'avoir un probleme sur la mienne.

La clim a été rechargée l'année derniere, le compresseur changé, or depuis quelques temps, je n'ai partiquement plus de froid qui vient, néanmoins, les filtres habitacles n'ont pas été changés depuis l'années derniere.

Je suppose que je dois recharger et changer les filtres pour que tous revienne dans l'ordre ?

PS : le chauffage lui marche bien.

darnal77

Message par darnal77 »

Comme l'indique leurs noms les filtres servent a garder toutes les poussiers et les autres gros trucs genre ( feuille etc ...)

Donc changement préconisé une fois par année

beaucoup de personnes par soucis de rentabilité lave le filtre mais en le lavant la texture du filtre se fragilise et laisse passer plus de poussieres.

si le filtre est trop sale alors il se colmate donc l'air ne peux plus passer

Le chauffage de ta voiture n'a rien avoir avec ta clim car tu n'a pas de clim reversible

si aprés le changement de ton ou tes filtres tu ne vois pas de changement au niveau froid; il faudra chercher la panne

Par précaution prends un thermometre et met le dans une bouche d'aération ( centrale de préférence ) et regarde la température de soufflage elle dois etre dans les 6 a 9 deg

a+
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

énix

Message par énix »

Merci des infos.

Je pense bien avoir une panne pour le froid depuis quelques semaines.

Hier, je l'ai amméné pour une "oil inspection", je leur en ai parlé pour qu'il jettent un bref coup d'oeil pour voir si il y a un réellement un probleme et c'est bien le cas.

Je vais faire un sujet la dessus.

Verrouillé

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »