A Laide

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ghyzmo08

A Laide

Message par ghyzmo08 »

:huh: salut tt le mds je possede une 324d an 90 et au compteur j ai le prechauffage qui reste allumer tout le temp quesquon fait pour cette anomalie.merci d avance a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Steele

Re: A Laide

Message par Steele »

Salut,

Il faudrait mesurer la tension aux bougies de préchauffage.

Si tu trouves 12V en permanence, il faut chercher du côté du relais (collé en position fermé) ou du boitier de temporisation (HS).

En revanche, si le préchauffage se fait normalement et se coupe au bout de quelques secondes, c'est la temporisation du témoin qui est naze (pas grave, et on peut y remédier).

Je te renvoie à ce post pour l'analyse de la panne.

Tu y trouveras un moyen d'avoir un témoin de tableau qui fonctionnera au rythme du préchauffage.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt steele pour tes renseignements mais sa y est j ai trouver la panne sur le 3e injecteur il y a 2 fil il etait relier ensemble j ai mis des dominos pour les separer car meme ici il y a une fiche et apres le voyant s eteint maintenant.par contre au tableau de bord j ai toujour la reserve allumer la par contre je vois pas dou sa vient.jai l aiguille de temperature qui s affole ainsi que celle d essence.si vous avez des renseignements sur sa sa serait sympa de votre part.ha oui j ai le degivrage arriere qui ne fonctionne pas le bouton s allume et il ny a pas de coupure a la lunette arriere et le fusible est bon.voila c est deja pas mal.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Steele

Message par Steele »

Je pense que c'était le voyant d'injection qui était allumé sur ton TDB, et non celui du préchauffage !

Ton souci avec les aiguilles qui s'affolent dans tes cadrans vient probablement des accus du tableau de bord qui sont HS, ou de raccordements en faux-contacts (toujours sur le TDB).

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »