Demarre Pas

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ghyzmo08

Demarre Pas

Message par ghyzmo08 »

:ranting: bj a tous j explique mon probleme:je possede une 324d de 90 et sa fait 2 jours quel ne veut pas demarrer.trois coup de 10 secondes de demarreur plus de batterie. je l ai recharger rebelote plus de batterie.donc je conclue batterie hs.je rachette une batterie neuve soit disant prete a l emplois et rebelotte pas assez de jus.donc comme sa ma pris la tete je demande a un copain de la tirer et au bout de 100m elle demarre.je suis content .vu q uelle tourne je decide de rouler 30 kms histoire que la batterie se recharge,je rentre sur mon parking j ouvre le coffre la batterie est redevenu verte,donc je l arrete.le lendemain je veut demarrer et rebelotte 3 coup de demarreur plus de jus.les bougie sont neuve les deux voyants fonctionne et l alternateur charge.mais a force d insister sur le demarreur les fils ont commencer a fumer et cela trois fois de suite,il ont pas du aimer je pense.car quand je veut la demarrer elle entraine pas de suite et apres sa se met de plus en plus vite vous croyer que j aurais cramer le demarreur comme j ai fait fumer les fils trois fois de suite.donc sa pompe plus dessus et pas assez de batterie.car j ai quand meme 940 ampere au demarrage.meme avec les pinces sur une autre voiture que dalle.on la tirer est elle a demarrer.donc de quoi cela peut venir.excuser moi pour le roman mais je sais pas faire des phrases courtes.bon forum a tous et esperant que vous pourrait me venir en aide.car depuis que je l ai je n arrete pas d avoir des problemes:voir mes autres sujets et vous comprendrais ma tristesse.merci et a +
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Marc524TD

Re: Demarre Pas

Message par Marc524TD »

Mon pauvre Ghyzmo , on peut dire que tu joues de malchance !
Si en tirant ta voiture , elle démarre , ça exclut un problème moteur .
Tu devrais vérifier :
1) ta tension de batterie au repos , tu dois avoir 12.3 V mini en te portant
sur les cosses en plomb de la batterie , j'insiste car les mauvais sertissages
ou autres mauvais contacts des cosses sur les plombs de batterie , sont une
source inépuisable d'emm... . Donc mesurer sur les plots en pomb .
2) toujours sur les plots en plomb , mesures ta tension moteur tournant ,
tu dois avoir 13.5 V ou 14 V
La bonne charge de ta batterie est contrôlée .
3) Ensuite tu dévisses une cosse et tu te branches en série avec un ampèremètre
et tu vérifies au repos le débit que tu as .
Penses à enlever l'ampoule du coffre ouvert qui faussera ta mesure .
Sur ma 324D , j'ai un débit d'une centaine de mV , que je trouve un peu élevé
mais qui chute dès que j'enlève le fusible d'autoradio , donc rien d'inquiétant .
En effet , on peut aussi supposer que dans ton cas , tu as un parasite qui te
pompe ta batterie et t'empêche de redémarrer .
Si tu as un débit excessif , enlèves tes fusibles l'un après l'autre pour voir le circuit
fautif , mais remets les aussitôt après avoir vu ta mesure pour ne pas te trouver avec
un stock de fusibles dont tu ne te rappelles plus l'emplacement .
Une chose que tu ne dis pas , c'est si après avoir roulé 30 km , est-ce que tu as essayé
de redémarrer aussitôt ?
Une dernière chose , après avoir rempli une batterie neuve , je complète toujours la
charge avec un chargeur lent .
A part ça , le moteur fonctionne-t-il normalement , maintenant ?

Tiens nous au courant et bon courage .
Marc

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »