Est-ce Que Les Relais Tombe En Panne?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sans-filtre

Est-ce Que Les Relais Tombe En Panne?

Message par sans-filtre »

Bonjour, comme le titre l'indique est ce qu'un relais peut cramer ? Je parle de ceux dans la boite a fusibles ex: K1,K2...Si oui comment le savoir car y'a pas d'indices apparent comme pour les fusibles.
MERCI a+

manuz1

Re: Est-ce Que Les Relais Tombe En Panne?

Message par manuz1 »

sans-filtre a écrit :Bonjour, comme le titre l'indique est ce qu'un relais peut cramer ? Je parle de ceux dans la boite a fusibles ex: K1,K2...Si oui comment le savoir car y'a pas d'indices apparent comme pour les fusibles.
MERCI a+
ben tu les teste avec 2 fils et du 12 Volt si tu les entends claquer c'est bon D sinon tu rajoute un métrix ou une lampe pour voir s'il marche.
a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

ouais, ou alors tu le remplace par un dont tu es sur du bon fonctionnement. ou encore tu enlève le capot pour voir l'état intérieur, particulièrement les soudures (sèches).
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Un relais c'est composé d'une bobine et d'éléments mécaniques gravitant autour.

Il se peut qu'avec le temps la bobine crame, ou alors les éléments mécaniques se bloquent dans l'une ou l'autre des positions.

Dans le cas d'un blocage pour les débloquer je met des petits coups de tournevis ou je fais une étincelle sur le contact pour que le contact se décolle.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

sans-filtre

Message par sans-filtre »

Merci les gars pour votre aide apres verification ce n'est pas les relais qui deconnent mais c'est plus grve c'est l'alternateur, j'ai verifie avec un multimetre est apparement ce n'est pas les diodes. Reste a esperer que c'est les charbons, le probleme et que mon alternateur est tres difficile d'acces (E30 324d) est-ce que quelqu'un a deja fait ça sur ce modele sans deposer l'alternateur, je suis en train de chercher mais si vous connaissez un topic la dessus ou mieux des photos je suis preneur. Merci a+

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir,

Pour tester une diode il faut la déssouder de son support, une diode ne se teste jamais quant elle est relié à autre chose.

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »